Home Politique « Préparons le terrain, le président Soro est en route » (Clement...

« Préparons le terrain, le président Soro est en route » (Clement Kouhon)

« Préparons le terrain, le président Soro est en route » (Clement Kouhon)
« Préparons le terrain, le président Soro est en route » (Clement Kouhon)

Invité d’honneur de l’atelier de formation des Volontaires pour le destin national (VDN) ce samedi 25 septembre 2021, Clément Kouhon, membre du Comité d’orientation et de coordination de Générations et peuples solidaires, a exhorté les partis et mouvements proches de l’ancien président de l’Assemblée nationale à vaincre la peur en reprenant les activités politiques, conformément aux dernières instructions de Guillaume Soro.

Depuis la dissolution de Générations et peuples solidaires (GPS) par la justice ivoirienne le 23 juin dernier, les activités de tous les partis et structures proches de ce mouvement citoyen dont Guillaume Soro est le président, subissent un coup d’arrêt.

IL FAUT VAINCRE LA PEUR

Face à cet immobilisme, Clément Kouhon, membre du Comité d’orientation et de coordination de GPS, est monté au créneau pour inviter les partis et mouvements politiques proches de l’ancien président de l’Assemblée nationale à « vaincre en eux la peur suite à la dissolution de GPS ». « A GPS, nous constituons une force. Il faut que chacun mette de l’engagement pour que la victoire nous revienne. Ce qui veut dire que nous devons préparer le terrain parce que le président Guillaume Soro est en route.

Lire aussi:   Côte d’Ivoire : les dessous du retour d’exil de quatre anciens proches de Gbagbo

D’ailleurs, il nous invite à plus d’actions politiques. Le contraire serait comme si l’adversaire est en train d’atteindre son objectif », a-t-il interpelé lors de l’atelier de formation du bureau national des Volontaires pour le destin national (VDN) samedi 25 septembre à Port-Bouët autour du thème : « Les VDN face au destin de la Côte d’Ivoire, de la nécessité de maintenir le cap ». Emboîtant ainsi le pas au président Guillaume Soro qui, la semaine dernière, invitait ses partisans à la résilience.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Le RACI de Soro se mue en parti politique samedi

Également délégué GPS-Guémon, Clément Kouhon a démontré que cette décision de justice qui dissout GPS ne doit pas être un frein à la poursuite des activités politiques. « Nous avons une panoplie de solutions pour mener nos activités. Même les préfets ou sous-préfets n’ont pas de pièces à conviction pour dire que GPS est dissout. Beaucoup de nos compagnons n’ont pas encore compris », a-t-il argué avant d’indiquer qu’ « il y aura des missions un peu partout pour décrisper l’atmosphère afin de s’adapter à la nouvelle situation ».

LES INSTRUCTIONS DE GUILLAUME SORO ONT EU UN ÉCHO FAVORABLE

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Candidat aux municipales à Port Bouët, le ministre Siandou Fofana se signale en relogeant des déguerpis du quartier Abattoir

Après lui, Bilé Kamagaté Adama, président des VDN, a estimé que lui et ses compagnons de lutte sortent « outillés » de cet atelier de formation, également coanimé par Hugues Lago du Congrès national des soroïstes (Cnds). « Au sortir de ce séminaire de formation, comme notre formateur l’a signifié tout à l’heure, nous allons attaquer le terrain parce que ces conseils avisés étaient très importants pour nous.

D’ici, nous continuerons le corps-à-corps et le porteà-porte comme l’a indiqué récemment le président Guillaume Soro. Dès cette semaine, le maillage du terrain politique va véritablement commencer », a-t-il promis. Cet atelier de formation a pris fin par une remise de diplômes d’honneur aux différents membres du Bureau national des VDN.

Générations Nouvelles  

 

Afriksoir

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here