Home Politique PPA-CI: voici celui que Gbagbo va choisir comme président exécutif du parti

PPA-CI: voici celui que Gbagbo va choisir comme président exécutif du parti

PPA-CI: voici celui que Gbagbo va choisir comme président exécutif du parti
PPA-CI: voici celui que Gbagbo va choisir comme président exécutif du parti

Cela fait une semaine que le nouveau parti de l’ancien président de la République Laurent Gbagbo a été créé. Ainsi, les organes de la direction du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) seront-ils présentés ce lundi 25 octobre 2021. Voici celui que Gbagbo va choisir comme président exécutif du PPA-CI.

Le PPA-CI présentera son président exécutif ce lundi 25 octobre 2021. A en croire le communiqué produit ce samedi 23 octobre 2021 par Emmanuel Ackah, directeur de cabinet de Laurent Gbagbo, la présentation des organes d’exécution du parti sera suivi d’un point de presse animé par le président exécutif du parti nouvellement nommé. Selon nos informations, Hubert Oulaye a été copté pour assurer cette charge de président exécutif.

Lire aussi:   Côte d’Ivoire: l’ONU prévoit de fermer sa mission en juin 2017

Hubert Oulaye, 68 ans, a été ministre de la Fonction publique et de l’emploi et de l’Emploi entre le 27 octobre 2003 et le 8 février 2010. Il avait été condamné le mardi 26 décembre 2017, à vingt ans de prison pour complicité d’assassinat de dix-huit personnes, dont sept soldats de l’ONU, par la cour d’assises d’Abidjan. L’ancien ministre de Laurent Gbagbo avait par ailleurs fait deux ans de détention préventive (mai 2015-juin 2017).

Lire aussi:   Côte d’Ivoire : le Front du Refus et la Coalition du NON en meeting demain à Yopougon

Il avait été arrêté six mois après son retour d’exil du Ghana, et quelques jours seulement après avoir participé à une réunion de « frondeurs » du FPI.  Pour rappel, Laurent Gbagbo a selon lui proposé la structure de son parti pour sa retraite politique. « La structure du parti que j’ai voulue, que je vous ai proposée, c’est une structure pour préparer mon retrait. C’est une structure pour que demain je puisse m’en aller tranquillement dans mon village sans regrets », avait-il indiqué dans son allocution de clôture du congrès du PPA-CI

Lire aussi:   Contentieux au Plateau en Côte-d’Ivoire: Les “Sans-bruit” de Jacques Ehouo soupçonnent la CEI de “tripatouillage”

 

Afriksoir

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here