Home Politique PPA-CI : mécontentements après les nominations, voici ce que prévoit Hubert Oulaye

PPA-CI : mécontentements après les nominations, voici ce que prévoit Hubert Oulaye

PPA-CI : mécontentements après les nominations, voici ce que prévoit Hubert Oulaye
PPA-CI : mécontentements après les nominations, voici ce que prévoit Hubert Oulaye

Le Président du Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI), Laurent Gbagbo, a dans son discours mentionné qu’il y a une grogne au sein de son parti, après les récentes nominations des membres du bureau politique.

« (…) Moi, Depuis 1988 que je forme les directions, parce que le premier congrès dans la brousse de Dabou, c’était en 1988 et c’est là que j’ai été élevé pour la première fois à la tête du FPI. Le secrétariat général comportait 7 personnes. Au congrès à l’Hôtel Ivoire de 1990, on a sorti un Secrétariat général de 7 personnes et un comité central de 60 personnes. Il y a eu beaucoup de gens qui ont grogné, mais je suis habitué. On ne peut pas nommer des gens sans que d’autres ne se plaignent. Moi, je n’ai pas encore vu ça. Donc je suis habitué. Il faut continuer à avancer. Il y a des erreurs qui se commettent souvent quand on nomme des gens. Il y a des erreurs, mais dire qu’on a commis une erreur, ça veut dire qu’on est prêt à la corriger. On avance, on marche et c’est dans la marche que l’erreur se révèle être une erreur. Si tu viens me dire, tu as nommé à Tougbô un tel, tu aurais dû nommer un autre. Je lui dirai : « voici mon objectif, au moins que les gens de Tougbô votent pour nous. » Donc on marche, si les élections arrivent et que les gens de Tougbô votent en deçà, on se dit on a fait une erreur. Mais s’ils votent pour moi à 90%, mais pourquoi je vais le changer ? L’erreur, ça se démontre, l’erreur se démontre dans l’action. Ce n’est pas le sentiment de celui qui n’a pas été nommé qui va corriger une erreur. On appelle ça le mécontentement, mais l’erreur, c’est que l’objectif politique n’est pas atteint. Donc travaillons », a indiqué l’ancien président ivoirien (2000-2011).

Lire aussi:   Nouvelle Constitution en Côte d’Ivoire: l’opposition peine à se faire entendre

Suite à ce premier Secrétariat Général du PPA-CI, le président exécutif, le Pr. Hubert Oulaye, envisage échanger avec les délégations qui ont des observations sur les nominations rendues publiques dans les nouvelles instances du parti de gauche.

Afin de bien programmer ces rencontres délégation par délégation, Hubert Oulaye demande aux anciens responsables centraux ou régionaux intéressés de : Formuler, par écrit et brièvement, leurs observations, mais surtout leurs propositions de solutions aux « erreurs » décelées dans les nominations ; Déposer ces courriers au Secrétariat du Président Exécutif, au Siège du PPA-CI, Riviera 3 (Résidence de feu le Président Abou Drahamane Sangaré), au plus tard le mercredi 1er décembre 2021 à 17 h 00.

Lire aussi:   Alassane Ouattara aux OSC: "Le moment est favorable pour cette constitution"

Source : KOACI

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here