Home Politique PPA-CI: Gbagbo nomme un proche de Nady Bamba à un poste stratégique

PPA-CI: Gbagbo nomme un proche de Nady Bamba à un poste stratégique

PPA-CI: Gbagbo nomme un proche de Nady Bamba à un poste stratégique
PPA-CI: Gbagbo nomme un proche de Nady Bamba à un poste stratégique

Le président du Parti des peuples africains (PPA-CI) , Laurent Gbagbo a procédé, comme annoncé par certains médias, à la nomination des membres de la direction de son nouveau parti politique, ce vendredi 19 novembre 2021. A la communication, Ousmane Sy Savané, un proche de Nady Bamba, qui dirige son groupe de presse depuis des années, a été désigné pour coiffer la commission.

« 𝗢usmane Sy Savané, p𝗿𝗲́𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗖𝗼𝗺𝗺𝗶𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻 𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗹’𝗢𝗿𝗴𝗮𝗻𝗶𝘀𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲𝘀 𝗺𝗮𝗻𝗶𝗳𝗲𝘀𝘁𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 ». Tel est le titre qui figure sur la décision n°002 portant nomination des membres du secrétariat général du PPA-CI.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Ba Karamoko remporte la primaire du RDR pour les municipales à Bouaké

Ousmane Sy Savané a été nommé à la tête du commission qui comprend 14 autres membres dont Franck Anderson Kouassi qui s’occupera de l’audiovisuel et César Etou, directeur de La Voie Originale (journal proche de Laurent Gbagbo) qui s’occupera de la presse écrite.

Ousmane Sy Savané est un proche de Nady Bamba « petite femme » de Laurent Gbagbo, avec laquelle il vit depuis son retour de Bruxelles, en juin 2021.

Lire aussi:   Laurent Gbagbo: "Nous allons créer notre parti"

Directeur général du groupe Cyclone (éditeur des journaux Le Temps et LG Info), Ousmane Sy Savané avait été en exil au Ghana, avec Nady Bamba, avant de revenir en Côte d’Ivoire, à la faveur du retour au pays de plusieurs journalistes présentés comme pro-Gbagbo.

En janvier 2012, il avait été arrêté, alors qu’il venait de rentrer d’exil. Il a fait plus de neuf mois en prison, avant d’être relâché.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Un proche de Soro révèle que les populations de San-Pedro se «préoccupent de leur sécurité car les campements sont infiltrés d'hommes armés »

Source : le courrier quotidien

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here