Home Politique Pour le camp Guillaume Soro, c’est l’Amnistie Générale ou la zone de...

Pour le camp Guillaume Soro, c’est l’Amnistie Générale ou la zone de turbulences

Pour le camp Guillaume Soro, c'est l’Amnistie Générale ou la zone de turbulences
Pour le camp Guillaume Soro, c'est l’Amnistie Générale ou la zone de turbulences

À quelques heures de son discours à la Nation très attendu par l’ensemble des Ivoiriens, Jules Brou, un lieutenant de Guillaume Soro, s’est prononcé très clairement dans les colonnes du quotidien ivoirien Générations Nouvelles , en s’adressant au Président de la république,  Alassane Ouattara, qu’il semble vouloir mettre face à ses responsabilités de chef de l’État .

Extrait des Propos recueillis par Lamine Coulibaly pour le journal Générations Nouvelles du 04/08/2021

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Depuis la résidence de Sangaré, Hubert Oulaye «si Gbagbo doit revenir au pays, il faut l'accord de la CPI et d'Alassane Ouattara »

Jules Brou : « Non, la résilience n’est pas la résignation. En dépit de tous les coups portés par le régime d’Abidjan à Générations et peuples solidaires (GPS) et à l’ensemble des partisans du Président Guillaume Soro, il y a cette volonté manifeste de demeurer fidèle aux idéaux prônés par le leader et GPS. Nous sommes toujours solidaires et défenseurs des libertés fondamentales et continuons de militer pour le bien-être des populations ivoiriennes. Avec la décrispation du climat sociopolitique, nous aurons sans doute l’occasion de reprendre nos activités de plus belle.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: En mission, un cortège du PDCI essuie les tirs à l'arme de guerre à Nassian dans le bastion d'Adjoumani

Quant à l’état d’esprit dans lequel nous sommes, il y a un proverbe Africain qui dit que : ‘’celui qui a la diarrhée, n’a pas peur de l’obscurité’’.

Il faut essayer de positiver malgré tout ! Nous attendons sagement que M. Ouattara use du pouvoir discrétionnaire que lui confère la Constitution ivoirienne et prononce l’amnistie générale en Côte d’Ivoire.

Nous espérons vivement que ce pas tant attendu, sera posé pour donner une chance à la réconciliation nationale à travers un dialogue inclusif ».

Lire aussi:   Après le 31 octobre, si KKB ne rejoint pas le RHDP, sa carrière politique pourrait en souffrir

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here