HomePolitiquePour Doumbia Major, Ouattara ne sera plus candidat et à partir de...

Pour Doumbia Major, Ouattara ne sera plus candidat et à partir de 2022, on aura un nouveau leader

Pour Doumbia Major, Ouattara ne sera plus candidat et à partir de 2022, on aura un nouveau leader
Pour Doumbia Major, Ouattara ne sera plus candidat et à partir de 2022, on aura un nouveau leader

Selon Doumbia Major, Ouattara ne sera plus candidat et à partir de 2022, on aura un nouveau leader.

<< Le président Ouattara ne sera plus candidat, on suppose que cette dernière candidature avait pour but de contenir Bédié et toute la plate-forme de l’opposition ivoirienne. À partir de 2022, il y aura absolument l’émergence d’un nouveau leadership. Chacun fera la politique avec son propre poids et sa propre valeur intrinsèque. Plus personne ne se cachera derrière un leader charismatique ou derrière un appareil politique. Autant le PDCI sera obligé de se reconfigurer ou d’aller vers une implosion, il en sera de même pour le RHDP >>. A indiqué docteur Doumbia Major sur sa page Facebook officiel ce jeudi 14 Janvier 2021.

Lire aussi:   Côte d’Ivoire : «Mon dernier mot sur la question du troisième mandat de Ouattara»

En effet, avant l’organisation de l’élection présidentielle prochaine prévue pour 2025, Doumbia Major fait une analyse profonde sur la question des candidats potentiels des deux grands partis politiques en Côte d’Ivoire à savoir le PDCI-RDA et le RHDP, après la chute du Front Populaire Ivoirien FPI en 2011.

Pour lui, l’actuel Chef de l’Etat ivoirien, le président Alassane Ouattara du RHDP et le président Henri Konan Bedié ne seront plus en mesure de se présenter comme candidat à l’élection présidentielle de 2025. Donc dès 2022, une nouvelle génération de politicien issues de ces deux partis politiques vont émerger sur la scène politique ivoirienne.

Lire aussi:   Simone Gbagbo : "monsieur le magistrat, si Gbagbo est voleur, c'est que vous êtes receleurs!"