HomePolitiquePour avoir décidé d’affronter un candidat du Rhdp, il se voit limoger...

Pour avoir décidé d’affronter un candidat du Rhdp, il se voit limoger de son poste. Voici les détails

Pour avoir décidé d’affronter un candidat du Rhdp, il se voit limoger de son poste. Voici les détails
Pour avoir décidé d’affronter un candidat du Rhdp, il se voit limoger de son poste. Voici les détails

( Yao Kouadio le désormais ex 4e vice président du conseil régional de Lôh Djiboua), membre du Rhdp se voit limoger de son poste à 24h de la campagne pour avoir décidé d’affronter un candidat du Rhdp.

A 24 heures de la campagne pour les législatives du 6 mars prochain, la tension monte d’un cran dans presque tous les partis politiques. Dans le Lôh Djiboua l’ambiance ne semble pas être au beau fixe. Puisqu’ après l’affaire Bazo et le ministre Amedé où les deux hommes issus du Rhdp se sont lancé des piques, une autre affaire défraie la chronique dans la même région.

Lire aussi:   Amadou Gon décédé, voici les quatre potentiels candidats du RHDP pour les élections

En effet Yao Kouadio membre du Rhdp précédemment 4e vice président du conseil régional de Loh Djiboua a été débarqué de son poste par le président du conseil régional par le président Zakpa Kobenan Roland. Selon le confrère de Soir Info qui en fait écho, Yao Kouadio par ailleurs ex maire de Guitry aurait décidé d’affronter à ce scrutin la candidate officielle du Rhdp Patricia Sylvie député sortante. Pour Zakpa Kobenan Roland coordonnateur regional du Rhdp du Lôh Djiboua, étant le directeur de campagne des 9 candidats du Rhdp il faut tout mettre en œuvre pour que ceux-ci remportent ces élections législatives pour que la région bénéficie du développement. Il a pris cette décision lors de la première session du conseil regional tenue le vendredi dernier.

Lire aussi:   Le RHDP pris au piège : « l’enrôlement de l’opposition sème une panique dans le camp du parti au pouvoir »

Une décision qui semble ne pas décourager Yao Kouadio de ses ambitions« Je remercie le président Zakpa Kobenan Roland pour m’avoir permis de travailler à ses côtés. Mais je tiens à dire que je maintien ma candidature aux législatives à Guitry. Je ne combattrai pas le Rhdp. en 2010 j’étais le directeur de campagne de Ouattara Alassane pour la présidentielle ou j’étais combattu par celle qui est aujourhui choisie comme candidate du Rhdp. Au soir du samedi 6 mars 2021 après ma victoire, c’est le Rhdp qui aura gagné »,a t-il réagi à sa sortie de la salle. Zakpa Kobenan Roland en réponse dit avoir nommé Yao Kouadio sans qu’il n’ait fait de demande. Zakpa Kobenan dit être un homme d’Etat et non quelqu’un d’exclusionniste. « Mais c’est un problème politique qui s’est posé à moi », a-t-il justifié.

Lire aussi:   Côte d’Ivoire: Dramane Camara, habitant de Niakara, intronisé roi au Ghana

Notons par ailleurs que Yao Kouadio est remplacé à ce poste par Kragbé Philippe Directeur exécutif adjoint du Rhdp chargé de la jeunesse et de l’emploi par ailleurs cadre de la région.