Home Politique Politique : voici pourquoi Alassane Ouattara sera obligé de laisser rentrer Gbagbo...

Politique : voici pourquoi Alassane Ouattara sera obligé de laisser rentrer Gbagbo et Blé Goudé !

Politique : voici pourquoi Alassane Ouattara sera obligé de laisser rentrer Gbagbo et Blé Goudé !
Politique : voici pourquoi Alassane Ouattara sera obligé de laisser rentrer Gbagbo et Blé Goudé !

L’élection présidentielle d’octobre 2020 arrive à grande vitesse et les différents partis politiques sont à pieds d’œuvre pour faire de leur candidat le successeur du président Alassane Ouattara. Ainsi, ces derniers mois semblent d’aucun repos pour la Côte d’Ivoire, avec beaucoup de rebondissements dans son histoires politique.

En effet, l’incroyable libération de l’ancien président Laurent Gbagbo et de son ancien ministre de la jeunesse Charles Blé Goudé, jugés pour crime de guerre et crime contre l’humanité relativement à la crise post-électoral a sonné comme un coup de tonnerre.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: RDR, Ouattara passe le relais de la présidence à Diabaté et positionne Amadou Gon

Maintenant qu’ils ont autorisation de rentrer dans leur pays, s’il en ont l’envie, les regards sont tournés vers le chef de l’État ivoirien Alassane Ouattara, vue que les deux hommes sont sous l’effet d’une condamnation en Côte d’Ivoire.

Néanmoins, il y’a quelques chances de voir le président Ouattara leur tendre la mains non seulement, au nom de la paix et la cohésion sociale à la proche des élections, mais aussi et surtout par volonté de finir ses derniers mois en beauté et rester dans l’histoire de l’Afrique.

Lire aussi:   Pourquoi il faut que Nous participions nombreux à la Marche de ce mercredi….

Ainsi, comme Houphouët-Boigny en 1988, en appelant Gbagbo à rentrer d’exil, comme Gbagbo en 2001 qui avait accepté le retour de Bédié et aussi celui d’Alassane Ouattara, Charles Blé Goudé espère que le président de la République saisira l’opportunité que lui offre la CPI pour une réconciliation vraie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here