HomePolitiquePolitique : un proche de Soro Guillaume fait des révélations sur les...

Politique : un proche de Soro Guillaume fait des révélations sur les femmes tuées d’Abobo en 2010

Politique : un proche de Soro Guillaume fait des révélations sur les femmes tuées d'Abobo en 2010
Politique : un proche de Soro Guillaume fait des révélations sur les femmes tuées d'Abobo en 2010

Dans un direct sur faceboook, Souleymane Traoré dit Souley de Paris, un proche du père fondateur du mouvement Générations et Peuples Solidaires (GPS) Soro Guillaume, est revenu les tueries des femmes d’Abobo, lors de la crise électorale de l’année 2010. Cette affaire a fait un grand bruit en Côte d’Ivoire, ainsi que sur l’échiquier international.

 Selon ce proche de Guillaume Soro, Laurent Gbagbo a été acquitté à la CPI, notamment sur cette affaire, parce qu’il s’agirait d’une action qui a été menée par le RDR pour l’accabler à l’époque.

Lire aussi:   Abobo: Un véhicule bourré de drogues intercepté au marché de moutons

Celui qu’on appelle B52, le RDR qui savait qu’il avait des militants lourdement armés a conduit lesdites femmes dans un traquenard. Prises entre les hommes de Ouattara armés et les Forces de Sécurité qui assuraient le maintien d’ordre.

“Quand vous avez fait tuer des femmes à Abobo, c’était à cause de quoi ? Quand vous avez fait sortir les femmes à Abobo, c’était à cause de quoi ? C’était pour les faire tuer et servir d’alibi au niveau de la Cour Pénal International. Quel était l’objectif recherché “, a fait savoir Souley de Paris envers les dirigeants du RDR

Lire aussi:   Référendum 2016: Le Bénin à l’école de la CEI

« une guérilla urbaine à Abidjan, mais vous avez pris le risque de les faire sortir parce que quand on les tue, là vous allez brandir pour dire que Gbagbo a tué les gens “, a-t-il poursuivi. 

” Voilà pourquoi il a été acquitté, parce que vos manifestants avaient des armes parmi eux, vos manifestants avaient des kalachnikov, ils avaient des roquettes”, a conclu l’ex-militant du RDR.

source: opera