Home Politique Politique, Ouattara accuse Bédié d’être à l’origine de tous les maux de...

Politique, Ouattara accuse Bédié d’être à l’origine de tous les maux de la Côte d’Ivoire

Politique, Ouattara accuse Bédié d’être à l’origine de tous les maux de la Côte d’Ivoire
Politique, Ouattara accuse Bédié d’être à l’origine de tous les maux de la Côte d’Ivoire

Alassane Ouattara séjourne depuis le mercredi 23 septembre 2020 dans la région de la Marahoué au centre ouest de la Côte d’Ivoire. Lors de sa rencontre avec les populations de Sinfra, il a accusé l’ancien président Henri Konan Bédié d’être à l’origine de tous les maux de la Côte d’Ivoire.

« Je demande à tous les candidats de commencer leurs campagnes et dire exactement quel est leur bilan. Et s’ils ne parlent pas de leur bilan, pour un d’entre eux, nous parlerons de son bilan, car c’est lui qui a créé tous les problèmes à la Côte d’Ivoire », a-t-il accusé, en allusion à Henri Konan Bédié, seul ex-président en lice pour la présidentielle du 31 octobre.

Lire aussi:   Meeting du PDCI depuis Yamoussoukro / Kablan Duncan aux ex-mutins : "Sécurisez et rassurez les populations, et non leur faire peur"

Poursuivant, il a soutenu que les problèmes en Côte d’Ivoire résultent du non-respect de la loi par Henri Konan Bédié pendant qu’il était chef de l’État de 1993 à 1999.  « Quand j’entends ces donneurs de leçons aujourd’hui, quelle honte ! Ils ont créé les problèmes de la Côte d’Ivoire, ils sont responsables de tous les maux que le pays a vécus parce qu’ils n’ont pas respecté le droit, les institutions. Voilà que 20 ans après, ils recommencent les mêmes bêtises ».

Figure de proue de l’opposition significative, Henri Konan Bédié et ses alliés présentent la candidature à un troisième mandat d’Alassane Ouattara comme étant anticonstitutionnelle. L’opposition ivoirienne, par la voix du président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI),  ont appelé à la désobéissance civile.

Lire aussi:   Diplomatie: La Chine en colère contre Alassane Ouattara pour son ingratitude…

Source: info.ci

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here