Home Politique Politique nationale/ Après 10 ans d’exil, le ministre Kahé Éric annonce son...

Politique nationale/ Après 10 ans d’exil, le ministre Kahé Éric annonce son retour en Côte d’Ivoire

Politique nationale/ Après 10 ans d'exil, le ministre Kahé Éric annonce son retour en Côte d'Ivoire
Politique nationale/ Après 10 ans d'exil, le ministre Kahé Éric annonce son retour en Côte d'Ivoire

C’est une nouvelle qui fait du boom actuellement dans la région du Guémon. Après 10 ans d’exil, l’ex-ministre de commerce de Laurent Gbagbo dans son dernier gouvernement avant la crise de 2010 a décidé de revenir sur les bords de la lagune Ebrié. L’annonce du fils de Duekoué a été en entrée par l’un de ses proches sur sa page Facebook.

 » Le mercredi 14 juillet, l’un des signes fils du Guémon sera de retour en cote-d’ivoire. Le ministre Kahé Éric a décidé de mettre fin à son exil ghanéen. Ce mercredi, rendons-nous nombreux à Duekoué pour réserver un accueil des plus chaleureux à notre frère et digne cadre du Guémon », a écrit l’activiste Zoé Iné sur sa page Facebook sans plus grande précision sur l’heure de ce retour.

Lire aussi:   Bédié met fin au régime de « transition » : Stéphane Kipré se prononce

Ce retour du ministre Kahé Éric était prévisible vu le retour massif des exilés en Côte d’Ivoire. Le 17 juin dernier, l’ex-président de la république, Laurent Gbagbo avait fait un retour tonitruant en Côte d’Ivoire après plus de 10 ans passés à la Haye et en Belgique. Depuis, il se déplace sans être inquiété. Ce retour a provoqué le retour de nombreux exilés qui s’étaient réfugiés dans les pays limitrophes au nôtre.

Lire aussi:   Burkina Faso: Jonathan Pitroipa met fin à sa carrière pour reprendre le chemin de l’école

Le ministre Kahé Éric, aux dires de ses proches a décidé de revenir prendre sa part dans le vaste programme de réconciliation nationale enclenché par le présent de la république Alassane Ouattara. Pour notre part, nous dirons simplement » Assrin »,( Bienvenue) au ministre Kahé Éric.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here