Home Politique Politique: Les cadres du PDCI-RDA en pèlerinage à Yamoussoukro

Politique: Les cadres du PDCI-RDA en pèlerinage à Yamoussoukro

Les cadres du ’’ Pdci-Rda Notre Héritage ’’ se sont rendus dans le caveau de la famille Houphouët pour se recueillir ce samedi 15 octobre dans la capitale politique ivoirienne, Yamoussoukro.

’’ Cette visite est un hommage à Félix Houphouët boigny, père fondateur du Pdci-Rda ’’ a déclaré Djédri N’goran, président dudit réseau. Selon lui, Houphouët-Boigny fut celui qui a consacré toute sa vie à la Côte d’Ivoire. Poursuivant dans son intervention, il a indiqué que feu Félix Houphouët-Boigny est celui qui a écrit les lettres de noblesse d’une Côte d’Ivoire unie, disciplinée et travailleuse. Ainsi, c’est pour permettre à la jeune génération du parti septuagénaire de connaître qui est celui qu’on appelait affectueusement ‘’nanan’’ que ce pèlerinage a été organisé.

Lire aussi:   Adama Bictogo montre la “force de frappe du Rhdp” : 154 députés, 24 régions, 156 maires….

Vêtus de blanc, les pèlerins se sont rendus sur la tombe de celui qui fut l’architecte du miracle ivoirien. « nous sommes venus vous rendre hommage. Cette nouvelle génération n’a pas eu l’opportunité de vous connaître. Nous sommes ici pour vous rendre hommage pour une paix durable en Côte d’Ivoire. Vous êtes dans l’au-delà pour servir votre pays dans la paix. Donnez la paix à tous. » a dit Djédri n’goran, président du réseau des cadres de ’’ Pdci-Rda notre héritage ’’ lors du recueillement sur le caveau familiale de Félix Houphouët-Boigny.

Après cela, les pèlerins ont mis le cap sur la fondation Félix Houphouët Boigny pour la recherche de la paix. En ces lieux, le conférencier du jour, le ministre Edjampan Thiémelé s’est fait fort de conter le parcours politique de feu Félix Houphouët-Boigny aux jeunes militants très enchantés de connaître davantage le ’’ père ’’ de la nation. « Félix Houphouët boigny est l’homme qui a consacré toute sa vie à la Côte d’Ivoire et au Pdci-Rda. Il a réussi à faire de la Côte d’Ivoire un pays moderne et du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire un parti fort et stable… » a-t-il dit devant un public charmé par l’Histoire du premier président de la Côte d’Ivoire.
Pour conclure le vice président du PDCI, le ministre Edjampan s’est exprimé en ces termes « vous avez un héritage, n’ayez pas peur de cet héritage.

Lire aussi:   Bientôt 2020 en Côte-d’Ivoire: Que va donc faire Soro Guillaume ? (opinion, par Franklin Nyamsi)

Cet héritage comprend un pays qui est la Côte d’Ivoire, des hommes et des femmes que vous êtes et un parti qui est le PDCI-RDA ». Notons que ce pèlerinage a vu la participation de plusieurs membres du bureau politique du PDCI-RDA dont les ministres Pale Binate et Jean Claude Kouassi qui ont tous exprimé leur joie et leur volonté de rester attachés au PDCI-RDA l’héritage commun de tous les fils D’Houphouët Boigny.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Indenié-Djuablin, un festival culturel annoncé pour décembre prochain

CK

abidjan.net

Commentaires Facebook