HomePolitiquePolitique / En difficulté, Guillaume Soro reçoit le soutien qu’il faut !

Politique / En difficulté, Guillaume Soro reçoit le soutien qu’il faut !

Politique / En difficulté, Guillaume Soro reçoit le soutien qu'il faut !
Politique / En difficulté, Guillaume Soro reçoit le soutien qu'il faut !

Depuis quelques mois maintenant, Guillaume Kigbafori Soro est en grande difficulté sur la scène politique en Côte d’Ivoire. En conflit ouvert avec le pouvoir, il a dû quitter le territoire français, où, Emmanuel Macron avait publiquement annoncé qu’il était indésirable.

Malheureusement, la tenue des élections présidentielles aura empiré sa situation politique. Car, elle a provoqué la division de l’opposition politique aujourd’hui (sur certains sujets), ce qui rend Guillaume Soro de plus en plus seul et abandonné. Une situation qui explique le refus de l’opposition de boycotter les élections législatives comme le souhaiterait Soro.

Lire aussi:   Mamadou Traoré : "Soro dispose des ressources physiques et financières pour continuer le combat"

En cette période difficile, où plusieurs de ses collaborateurs le lâchent pour le RHDP, Guillaume Soro vient de recevoir un soutien important. En effet, il s’agit d’une motion de soutien lancée par un collectif de partisans de l’ancien président de l’Assemblée Nationale, qui appellerait à unir leur force autour de Guillaume Soro. 

Ainsi, en a décidé le cercle d’orientation du collectif Ensemble avec Soro 2020 en abrégé ES 2020. Pour parvenir à ses fins, le collectif lance donc un appel à tous les groupements et partis politiques à se réunir autour de Guillaume Kigbafori Soro.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Yopougon, recensement électoral, une affluence moyenne observée dans certains centres d'enrôlement