HomePolitiquePolitique : des artistes à la rescousse de Guillaume Soro ?

Politique : des artistes à la rescousse de Guillaume Soro ?

Côte d’Ivoire : « Le jour où Soro met les pieds en Côte d’Ivoire, il devient Président » (Délégué GPS)
Côte d’Ivoire : « Le jour où Soro met les pieds en Côte d’Ivoire, il devient Président » (Délégué GPS)

La scène politique ivoirienne ne finit pas de surprendre. Le dossier Guillaume Kigbafori Soro continue toujours de faire parler sur les réseaux sociaux. Bloqué en exil depuis bientôt deux années pour atteinte à la sûreté de l’État de Côte d’Ivoire, la justice ivoirienne souhaite, par tous les moyens l’entendre.

Depuis la tenue des élections présidentielles d’octobre, les choses ont evolué et Guillaume Kigbafori Soro semble avoir perdu du crédit auprès de l’opposition politique. De plus en plus seul dans sa lutte, le président de Générations et Peuples Solidaires ( GPS) peut compter avec des artistes qui auraient décidé de le soutenir.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Elections municipales et régionales 2018, la révision de la liste électorale en Juin

Il s’agit de l’Union des artistes de paix pour le président Guillaume Soro. Une union qui serait dirigée par DJ Volcano, actuellement en prison. 

C’est à travers une déclaration postée sur sa page officielle facebook, que Guillaume Kigbafori Soro, président de Générations et Peuples Solidaires partage la nouvelle. 

Ainsi, ces artistes nous font savoir qu’après concertation et analyse de l’actualité politique qui prévaut actuellement en Côte d’Ivoire, pour plus de Cohésion d’efficacité dans l’action politique de Générations et Peuples Solidaires, l’UAPP-GSK (leur association) a pris la décision d’adhérer à l’appel de fusion des mouvements et partis politiques proches de GPS.

Lire aussi:   Affi N’Guessan aux populations: « Je vous demande de ne pas succomber à la maladie du tribalisme… »

Il s’agit donc d’un soutien considérable en faveur de Guillaume Kigbafori Soro qui, à en croire la tournure des événements, manquerait considérablement de soutien sur la scène politique nationale.