Home Politique Politique/ Depuis son exil, Guillaume Soro salue le courage et la confiance...

Politique/ Depuis son exil, Guillaume Soro salue le courage et la confiance de ses partisans

Politique/ Depuis son exil, Guillaume Soro salue le courage et la confiance de ses partisans
Politique/ Depuis son exil, Guillaume Soro salue le courage et la confiance de ses partisans

En dépit des difficultés qu’il rencontre dans son combat politique avec le pouvoir en place, Guillaume Soro reste attaché à ses idéaux qui fondent son mouvement  » Génération et Peuples Solidaires (GPS) dont il est le président. Ce mouvement politique qui regroupe tous les sympathisants et autres militants des partis proches de sa mouvance, a depuis hier dimanche 26 juillet un an d’existence.

 Dans le giron politique ivoirien, ce mouvement connaît de nombreux adhérents. Et plusieurs coordinations sont installées à travers la Cote d’Ivoire et ailleurs dans le monde. Toute cette organisation pour un objectif: accéder à la magistrature suprême au soir du 31 octobre prochain. Pour cela, la lutte est rude sur le terrain. Mais le président du GPS a toujours compté sur l’engagement de ses militants et sympathisants pour la victoire finale.

Lire aussi:   Affoussy Bamba se dresse :"Soro a été condamné à vie. Je suis GPS à vie... On est assis et on attend"

En effet, à l’occasion de cet anniversaire marquant les douze mois de l’existence de son mouvement, l’ex-PAN s’est saisi de l’opportunité pour lancer un message de félicitations et d’encouragement à toute cette jeunesse, tous ces hommes et femmes qui ont pris faits et causes pour lui. Il a salué leur courage et la confiance qu’ils place en lui, malgré la situation difficile qu’il traverse. Contraint en exil forcé depuis décembre dernier, Soro n’a cessé de compter sur ses milliers de partisans qui attendent qu’un jour nouveau se lève avec leur mentor.

Lire aussi:   Selon le Courrier Diplomatique/ 1er Gbagbo, 2ème Soro en-tête des intentions de vote en cas d’élections inclusives

« Chers Amies et Amis, Merci infiniment pour l’amitié et la fraternité dont vous nous avez chaleureusement entourés hier 26 juillet à travers la Côte d’Ivoire le monde, à l’occasion du 1er anniversaire de notre Mouvement Générations et Peuples Solidaires ! Qu’en cette semaine du 27 juillet 2020, l’énergie et la compassion au service du Bien Commun triomphent dans nos vies! Excellente semaine d’activités, de tout cœur! Guillaume Kigbafori Soro ». Ainsi est libellé son message qui vient une fois de plus galvaniser sa troupe à quelques 3 mois des élections présidentielles pour lesquelles il est officiellement candidat.

Lire aussi:   Rencontre Soro – des Euro-députés à Bruxelles : « au menu des sanctions contre Ouattara »

Source: Autre Presse

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here