Home Politique Politique/Côte-d’Ivoire: Le représentant de l’Alliance Progressiste mondiale chez Simone Gbagbo

Politique/Côte-d’Ivoire: Le représentant de l’Alliance Progressiste mondiale chez Simone Gbagbo

Politique/Côte-d’Ivoire: Le  représentant de l’Alliance Progressiste mondiale chez Simone Gbagbo
Politique/Côte-d’Ivoire: Le représentant de l’Alliance Progressiste mondiale chez Simone Gbagbo

Politique/Côte-d’Ivoire: Le  représentant de l’Alliance Progressiste mondiale chez Simone Gbagbo

La deuxième vice-présidente du Front Populaire Ivoirien (FPI), Madame Simone EHIVET GBAGBO a reçu ce vendredi 24 janvier 2020, l’Allemand Conny REUTER, représentant de l’Alliance Progressiste, une association regroupant les partis politiques d’obédience sociale.

Il était accompagné de Thilo SCHÖNE et Séraphin KOUAMÉ, respectivement représentant résident et conseiller de la Friedrich Ebert-Stiftung (FES). Au nom de la délégation, le représentant résident de la FES, Thilo SCHÖNE a déclaré qu’ils sont venus pour présenter leurs meilleurs vœux à Madame Simone EHIVET GBAGBO. « Les premières nouvelles sont bonnes, nous sommes là pour vous souhaiter une bonne année 2020 à vous, à votre famille ainsi qu’à la Côte d’Ivoire » a-t-il déclaré.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Brice Siesson, tué dans le cortège de Meambly, inhumé ce jour à Yopougon

Thilo SCHÖNE a ajouté que son compatriote Conny REUTER est en Côte d’Ivoire pour rencontrer les partenaires politiques socialistes. Ce dernier a présenté sa structure à la deuxième vice-présidente du FPI. « L’Alliance progressiste a été créée en 2013. L’initiative avait été prise à Rome en 2011. Il y a 140 partis dans l’Alliance Progressiste. On a demandé à tout parti politique qui y adhère de nous proposer comme membres, un homme et une femme. Nous voulons nous entraider en cas de crise, de dictature. L’ambition est de se positionner comme une alternative politique » a-t-il déclaré l’hôte de Madame Simone EHIVET GBAGBO. Il a ajouté que seuls Lider de Mamadou Koulibaly et Cap-Udd ont adhéré à l’Alliance Progressiste.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Aucun arbitre ivoirien central ni assistant présélectionné pour la CAN 2019

La deuxième vice-présidente du Front Populaire Ivoirien a aussi adressé ses vœux les meilleurs à ses hôtes du jour. Elle a remercié la fondation Friedrich Ebert pour les actions menées l’année dernière en faveur de la paix.

COMSEG

Commentaires facebook

Source: Connexion ivoirienne

Commentaires Facebook