HomePolitiquePolitique / Bédié et l’opposition clashent Alassane Ouattara

Politique / Bédié et l’opposition clashent Alassane Ouattara

Politique / Bédié et l'opposition clashent Alassane Ouattara
Politique / Bédié et l'opposition clashent Alassane Ouattara

Le Président de la République Alassane Ouattara s’est adressé le 31 décembre à la nation. C’était à la faveur du traditionnel discours à la nation à l’occasion du nouvel an 2021. Selon plusieurs observateurs, ce discours du chef de l’État a été très solide et surtout très sage au regard des questions brûlantes abordées.

Cependant, Alassane Ouattara en a profité pour louer son brillant bilan, selon lui-même, à la tête de la Côte d’Ivoire depuis maintenant plus de dix ans. Pour le Président Alassane Ouattara le bilan est plus que satisfaisant, tant au plan sanitaire qu’au plan social. Ainsi, la question de la CMU et les investissements massifs mis en place pour lutter contre la Covid-19 ont été salué et aussi l’amélioration des conditions de vie des ivoiriens.

Lire aussi:   Séminaire gouvernemental : Le Programme de Travail Gouvernemental 2016 adopté

Un bilan que semble vivement contester l’opposition politique et son leader Monsieur Henri Konan Bédié. C’est lors de son adresse aux ivoiriens lui aussi, que le président du parti démocratique de Côte d’Ivoire à souligné les anomalies, selon lui, du bilan Ouattara.

» Le régime RHDP nous avait prédit une année 2020 qui serait celle de l’émergence(…)C’est tout autre chose qui nous a été servi : des reculs sur tous les plans » a lancé Henri Konan Bédié.

Lire aussi:   Côte d’Ivoire: plus de 6 millions d’électeurs aux urnes pour le référendum constitutionnel

Or le chef de l’État avait bien signifié, preuve à l’appui, le bilan très positif de sa gestion de l’État. De l’opposition politique au pouvoir, le bilan du Président Alassane Ouattara semble donc diversement apprécié.

source: opera