HomePolitiquePolitique / Ado chez Macron en France : découvrons quelques raisons essentielles...

Politique / Ado chez Macron en France : découvrons quelques raisons essentielles de son voyage

Politique / Ado chez Macron en France : découvrons quelques raisons essentielles de son voyage
Politique / Ado chez Macron en France : découvrons quelques raisons essentielles de son voyage

Chez nous en afrique la reconnaissance et le respect sont inscrits en première ligne dans notre ADN.

On ne peut se sentir heureux sans toute fois aller vers nos aînés pour leur témoigner notre gratitude ,notre vive admiration et surtout prendre quelques conseils.

En effet, la France et la côte d’Ivoire ont une histoire commune qui a commencé depuis la colonisation. Et cette histoire continue sur sa lancée même si l’on nous parle aujourd’hui d’indépendance, il faut tout de même le reconnaître , les deux pays avaient signé des traités et des accords de partenariat gagnant-gagnant depuis l’époque du premier président et ceux ci les lient jusqu’à présent.

Lire aussi:   Afrique: élection en un coup KO, une nouvelle mode de la démocratie ?

La présence de la force française( la 43ème bima), l’intervention de la France dans certains problèmes et bien d’autres choses illustrent à la perfection cette pensée.

Alors, dans l’optique de toujours porter cette relation historique au beau fixe le président ivoirien nouvellement réélu s’est rendu en France pour non seulement être à nouveau féliciter par son homologue le président français mais aussi se pencher sur la situation post électorale qui ne présente pas une bonne image du pays à l’international car la France et la Côte d’Ivoire étant liées, tout ce qui touche systématiquement un pays comme problème , touche automatiquement l’autre.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Les populations de Didiévi à Bédié «vous venez de perdre un « fils », mais sachez que vous avez des milliers de fils fidèles prêts à répondre à l'appel du Parti »

On a pas besoin d’être prophète ou d’avoir une intelligence hors pair pour le savoir d’autant plus que depuis la nuit des temps les choses ont toujours été ainsi.

Si vous avez apprécié cet article alors laissez nous un mot en commentaire pour faire savoir vos impressions.

Abonnez vous à ma page pour ne rien rater de l’actualité car l’information c’est le pouvoir qui place l’homme au sommet de la pyramide.

Lire aussi:   Sur le plateau de NCI, Amon Tanoh casse les papos de ses rapports avec Ouattara, ce qu'il m'a confié avant la mort de Gon

Soyez un modèle pour votre génération en ayant pour objectif l’excellence.

source: opera