Home Politique Plus de 12 000 personnes réclament la candidature de Tidjane Thiam, tout...

Plus de 12 000 personnes réclament la candidature de Tidjane Thiam, tout sur le sondage qui l’adoube

Plus de 12 000 personnes réclament la candidature de Tidjane Thiam, tout sur le sondage qui l’adoube
Plus de 12 000 personnes réclament la candidature de Tidjane Thiam, tout sur le sondage qui l’adoube

Et si Tidjane Thiam était le prochain Président de la Côte d’Ivoire ? En tout cas, certains citoyens semblent l’espérer à travers les résultats d’une pétition publiée dans le groupe Facebook Les Amis de Tidjane Thiam, le vendredi 22 mai 2020.

Selon les auteurs, cette pétition a enregistré, en moins d’un mois, plus de 12 000 signataires et mobilisé les Ivoiriens dans 72 pays, dont 85% en Côte d’Ivoire. « ll y a un mois, nous avons fait le pari de mobiliser 10.000 signatures en 30 jours pour soutenir la candidature de Tidjane Thiam aux élections présidentielles en Côte d’Ivoire. Aujourd’hui, nous arrivons au terme de ces 30 jours avec plusieurs constats heureux », s’est réjoui Clovis Djirebo, l’un des animateurs du groupe.A l’en croire, ce sont précisément 12.355 personnes qui ont donné leur OK pour la candidature de l’ex-patron de Crédit Suisse à la présidentielle d’octobre 2020, révélant qu’un « grand nombre d’Ivoiriens a soif de changement et se reconnaît en Tithi ».
« Ils l’attendent impatiemment et guettent le top départ du champion », a-t-il ajouté. Comme on le voit, ces pétitionnaires envisagent frapper un grand coup avec la candidature du petit-neveu du premier Président ivoirien Félix Houphouët-Boigny, auquel il est lié par sa mère. « Ils viennent de toutes les régions de la Côte d’Ivoire (…) et souhaitent voir leur pays rassemblé, résolument orienté vers l’excellence, qui conjugue développement et valeurs », dit-on.Pour l’heure, Tidjane Thiam ne s’est pas encore officiellement prononcé sur une éventuelle candidature à une quelconque élection, comme l’ont déjà fait Guillaume Soro, président du mouvement Générations et Peuples Solidaires (GPS) et Mamadou Koulibaly, fondateur du parti Liberté et Démocratie pour la République (LIDER), mais des sources crédibles autour de lui affirment que cela ne saurait tarder. Observons !
Lire aussi:   Tidjane Thiam : rien n’arrête l’ancien patron de Credit Suisse, son nouveau défi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here