Home Politique Plainte de Michel Gbagbo: un pro-Soro s’adresse à Bédié

Plainte de Michel Gbagbo: un pro-Soro s’adresse à Bédié

Plainte de Michel Gbagbo: un pro-Soro s'adresse à Bédié
Plainte de Michel Gbagbo: un pro-Soro s'adresse à Bédié

Suite à une nouvelle convocation de Guillaume Soro par la justice française dans l’affaire plainte de Michel Gbagbo, les partisans du leader du GPS se tournent vers Bédié. Ils invitent l’ancien président de la République de Côte d’Ivoire à se prononcer car son silence inquiète les Ivoiriens.

La juge française, Kheris Sabine, a convoqué Guillaume Soro suite à une plainte déposée contre lui par Michel Gbagbo pour «arrestation », « enlèvement », « séquestration » ou « détention arbitraire » suivi d’une libération avant le 7è jour ».

Mais, depuis le début de l’affaire jusqu’à présent, Henri Konan Bédié est resté silencieux. Son silence fait réagir les partisans de Guillaume Soro.

« Cher Papa Henri Konan Bedié votre silence face à la manipulation, à l’injustice, à la gravité des divisions entre les Ivoiriens, à l’éloignement de la réconciliation et la paix qui est l’acharnement de Michel Gbagbo contre Soro Guillaume fait peur aux ivoiriens. » a laissé entendre un pro-soro sur Twitter.

Selon cet internaute, l’ex président Henri Konan Bedié devrait, de son statut de doyen de la politique et surtout de sa proximité avec la famille Gbagbo, agir pour mettre fin à cet acharnement judiciaire dont est victime son mentor Guillaume Soro.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here