Home Politique Plainte de Michel Gbagbo: en dehors de Soro, voici la liste des...

Plainte de Michel Gbagbo: en dehors de Soro, voici la liste des « ex-comzones » visés

Plainte de Michel Gbagbo: en dehors de Soro, voici la liste des
Plainte de Michel Gbagbo: en dehors de Soro, voici la liste des "ex-comzones" visés

Contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, la plainte du fils de l’ancien Président Laurent Gbagbo ne vise pas que l’ancien secrétaire général des forces nouvelles. Mamadou Traoré a dressé ce jour jeudi 18 novembre 2021 sur sa page facebook, la liste de toutes les personnes visées. La question qui se pose est de savoir si le président Alassane Ouattara livrera les hommes en armes encore sous son commandement ?

L’ancien secrétaire général des forces nouvelles, ex- Premier Ministre, et ancien Président du parlement ivoirien Monsieur Soro Guillaume Kigbafori n’est visiblement pas le seul visé par la plainte de Michel Gbagbo. En plus de l’exilé politique, il y a aussi une longue liste constituée spécifiquement d’anciens commandants de zones. Il s’agit de : Ouattara Issiaka dit Wattao, Vetcho, Koné Zakaria, Cherif Ousmane, Morou Ousmane, Zoua, Losseni Fofana, Traoré Dramane, Ben Laden (Actuellement préfet de région de San Pedro) et Fofié. Signalons que le premier cité Ouattara Siaka allias wattao est décédé, les autres étant tous à la disposition de la République ivoirienne et sous le commandement du chef suprême de l’armée SEM Alassane Ouattara.

Lire aussi:   La « quarantaine » d’Amadou Gon en Côte-d’Ivoire: Le mauvais coup de com qui dessert le Premier ministre

Pas de question a se poser concernant l’ancien poulain d’Alassane Ouattara qui est Soro Guillaume Kigbafori aujourd’hui en exil et avec qui les rapports ne sont plus au beau fixe. La question qui se pose est de savoir si en dehors du seul civile Soro Guillaume Kigbafori, le Président de la République Alassane Ouattara enverra les ex comzones devant la justice française. En d’autres termes, la justice française entendra t-elle Guillaume Soro seul en laissant de côté les chefs militaires ? Le temps nous le dira.

Lire aussi:   Côte d’Ivoire / Il faut une double réponse aux terroristes (Jean Yves Le Drian)

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here