HomePolitiquePDCI-RDA : le président Bédié lance les travaux de réhabilitation du mythique...

PDCI-RDA : le président Bédié lance les travaux de réhabilitation du mythique siège de Yamoussoukro

PDCI-RDA : le président Bédié lance les travaux de réhabilitation du mythique siège de Yamoussoukro
PDCI-RDA : le président Bédié lance les travaux de réhabilitation du mythique siège de Yamoussoukro

Il était grand temps que le PDCI-RDA participe à redorer son image au sein de la capitale de notre pays et fief du premier président de la République de Côte d’Ivoire, Yamoussoukro.

Le siège du parti, patrimoine du PDCI-RDA, située entre l’hôtel Président et l’hôtel Golf club a été délaissé, oublié, jusqu’à ce qu’on ne voit quasiment plus de briques. Englouti par la hauteur kilométrique des broussailles.


L’abandon de ce patrimoine avait provoqué de nombreuses critiques à l’encontre de la direction actuelle du plus vieux parti politique de notre pays. Ces critiques ont visiblement porté des fruits.

Lire aussi:   Un proche de Soro prévient: "Soro n'a jamais perdu de batailles et il arrive toujours à ses fins"

Nous apprenons en ce lundi 22 février 2021, grâce à une publication de la page Mel Essis Média TV, que sur instruction du président Henri Konan Bedié, la maison du PDCI-RDA de Yamoussoukro sera rénovée dans les semaines à venir.

Le Président BÉDIÉ a donné mandat à trois (3) cadres du parti, tous membres du Bureau Politique afin de négocier la mise en valeur du patrimoine du parti et ce sur toute l’étendue du territoire nationale et dans le but d’asseoir une assiette financière pour le développement et la croissance du PDCI-RDA.

Lire aussi:   75ème Anniversaire du Pdci-Rda: les activités démarrent le 09 avril 2021 à Abidjan

Les trois cadres commis à cette tâche sont : Nestor Amani Adjé Koffi, Sylvain N’guessan et Aminata N’diaye.

Les travaux seront supervisés par N’guessan Barthélémy, secrétaire exécutif du PDCI-RDA, chargé du patrimoine, par ailleurs expert géomètre.

C’est une opération qui contribuera activement à redorer le blason du PDCI-RDA au sein de la capitale de notre pays.