Home Politique PDCI-RDA Béré : Mankono, Dianra et Kounahiri soutiennent Bédié et félicitent Guikahué...

PDCI-RDA Béré : Mankono, Dianra et Kounahiri soutiennent Bédié et félicitent Guikahué «pour le retour du parti au pouvoir d’Etat en 2020»

La Coordination du Grand Conseil Régional du PDCI-RDA, dirigée par Colonel Wassi Kanaté, a été investie dans la région du Béré, ce jeudi 25 février 2016, par Pr Maurice Kakou Guikahué, Chef du Secrétariat Exécutif dudit parti, à l’ancienne « Maison du PDCI-RDA » devenue « Foyer des jeunes de Mankono ».

Après les discours de bienvenue du délégué départemental de Mankono, l’envoyé du parti de Bédié a expliqué les rôles et objectifs des Grands Conseillers Régionaux. Puis il a, une fois de plus insisté sur la cotisation des militants. «Si tu te dis militant et que tu ne cotises pas, tu n’es pas militant, tu es un sympathisant. Donc si vous aimez le PDCI et que vous voulez son bien, qu’il revienne au pouvoir d’Etat, il faut cotiser pour le faire vivre», a-t-il affirmé avant de passer à l’investiture proprement dite. Wassi Kanaté et son bureau de la coordination investis, ils peuvent alors exprimer leur gratitude au PDCI et à son Président Henri Konan Bédié. Une motion de soutien a été lue en ces termes: «Nous, membres du Grand Conseil Régional du PDCI-RDA du Béré, réunis en Assemblée générale d’installation du bureau de notre structure, cd jeudi 25 février 2016, à la Maison du Parti de Mankono (…) Félicitons le Président Henri Konan Bédié pour la grande maîtrise avec l quelle il a guidé le navire PDCI-RDA, en dépit des vicissitudes de la vie politique en Côte d’Ivoire ; Prions le Président Henri Konan Bédié de bien vouloir poursuivre son projet d’unification de l’œuvre de Félix Houphouët-Boigny ; Réaffirmons au Président Henri Konan Bédié notre indéfectible attachement et notre fidélité à ses idéaux ; Remercions le Président Henri Konan Bédié d’avoir lancé l’Appel de Daoukro qui a permis à la Côte d’Ivoire d’organiser des élections présidentielles apaisées en octobre 2015, ce qui a restauré définitivement la paix dans notre pays»

Pour Pr Maurice Kakou Guikahué, Chef du Secrétariat Exécutif du PDCI-RDA, les Grands Conseillers du Béré, l’ont félicité «pour avoir pris son bâton de pèlerin pour installer lui-même les bureaux des GCR, une innovation majeure qui va permettre au Parti de quadriller le terrain». Ensuite, ils ont remercié le «Chef du Secrétariat Exécutif du PDCI-RDA pour la constance, le dynamisme et le dévouement avec lesquels, il traduit en actes les profondes aspirations du Président Aimé Henri Konan Bédié». Maurice Kakou Guikahué a été, une fois de plus, félicité «pour ne ménager aucun effort pour assurer le retour de notre grand parti au pouvoir d’Etat en 2020».
Mme Koné Sarah a été élevée à la dignité de Commandeur quand Kumbo Tioté a été fait Grand Officier dans l’Ordre duBélier.

Gilles Richard OMAEL, à Mankono

abidjan.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here