HomePolitiquePDCI : Guikahué passe du statut de détenu à celui d’exilé politique?

PDCI : Guikahué passe du statut de détenu à celui d’exilé politique?

PDCI : Guikahué passe du statut de détenu à celui d’exilé politique?
PDCI : Guikahué passe du statut de détenu à celui d’exilé politique?

Maurice Kakou Guikahué se porte mieux selon les dernières nouvelles livrées par le confrère Blaise Bonsié du quotidien ivoirien L’Inter depuis Paris (France). Toutefois, les proches et Conseils du secrétaire exécutif du PDCI lui conseillent de porter un nouveau manteau, celui d’exilé politique.

Détenu au grand pénitencier d’Abidjan depuis le 6 novembre 2020 pour ‘‘atteinte à la sûreté de l’Etat’’, Maurice Kakou Guikahué avait été évacué le 20 novembre de la même année en France pour des raisons médicales.

Lire aussi:   Côte d’Ivoire : La grève des fonctionnaires et agents de l’Etat est "illégale" (Bruno Koné)

Le secrétaire exécutif du PDCI n’est plus hospitalisé et reçoit des visites selon notre confrère cité supra qui relate les recommandations des Conseils du numéro 2 du parti de Henri Konan Bédié. Ces derniers exhortent leur client à rester en France au risque d’être reconduit dès qu’il foulera le sol ivoirien, au grand pénitencier d’Abidjan.

A cela, ajoute-t-il, un conseil du Président Bédié qui recommanderait à son secrétaire exécutif de se reposer et de passer du temps avec sa famille, son épouse qui réside à Paris depuis 2010 et sa fille qui est souffrante.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Découverte d'un obus dans un bâtiment, une équipe de déminage alertée, les MI 24 survolent Yopougon

C’est donc une nouvelle vie d’exilé politique qui ne dit pas son nom. A moins que le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, dans son élan de dialogue politique et d’apaisement, prononce une grâce à son endroit ou lui accorde une liberté conditionnelle comme cela est le cas avec Pascal Affi N’guessan, président du Front Populaire Ivoirien (FPI).