Home Politique Patrick Achi répond à l’opposition et aux détracteurs du parti au pouvoir

Patrick Achi répond à l’opposition et aux détracteurs du parti au pouvoir

Patrick Achi répond à l'opposition et aux détracteurs du parti au pouvoir
Patrick Achi répond à l'opposition et aux détracteurs du parti au pouvoir

Le premier ministre, Patrick Achi, a réussi avec brio son premier grand oral. Plus de huit mois après sa confirmation en tant que chef du gouvernement, Patrick Achi Jérôme a convoqué la presse pour faire le bilan des premiers mois de ce quinquennat et d’établir les perspectives. Il a évoqué sans langue de bois tous les sujets importants. Économie, social, sécurité et paix, cadre de vie, emploi-jeune, dialogue politique.

En ce qui concerne la politique, le locataire de la primature a répondu sans détour aux questions des journalistes. Il a effectué une vraie mise au point sur les spéculations qui le lient au PDCI, parti dont il a quitté pour rejoindre le RHDP.

Lire aussi:   Marche pour la libération de Gbagbo et la réconciliation: le pouvoir dit «non» à Sam l’Africain

« Je ne suis plus PDCI. », clair, net et précis. Par ailleurs en ce qui concerne le dialogue politique, le président du conseil régional de la Mé, a tenu a fait une précision.

« Le dialogue politique ne s’est jamais arrêté. Il reprendra en décembre. », a ajouté le premier ministre. En outre, il a répondu aux détracteurs du régime qui estiment que la Côte d’Ivoire connaît un net recul démocratique depuis l’accession du président Ouattara à la magistrature suprême en 2011.

Lire aussi:   Financement du PNDES : Kaba Thiéba demande des « conseils » à Alassane Ouattara

« La démocratie ivoirienne avance dans la paix, la tolérance et le dialogue », a ajouté le député d’Adzopé.

Source: le courrier quotidien

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here