HomePolitiquePatrick Achi hospitalisé en France pour des « saignements intestinaux » et...

Patrick Achi hospitalisé en France pour des « saignements intestinaux » et une « fatigue intense »

Patrick Achi hospitalisé en France pour des « saignements intestinaux » et une « fatigue intense »
Patrick Achi hospitalisé en France pour des « saignements intestinaux » et une « fatigue intense »

Le Premier ministre Patrick Achi est hospitalisé en France, pour des « saignements intestinaux » et une « fatigue intense », à en croire d’une part Jeune Afrique et d’autre part, l’agence Reuters.

« Patrick Achi a été admis à l’Hôpital américain de Paris, à Neuilly-sur-Seine, pour cause de saignements intestinaux. Il avait subi quelques jours plus tôt une opération bénigne en raison de polypes », a souligné Jeune Afrique.

De son côté, l’agence Reuters a écrit que « Le Premier ministre de la Côte d’Ivoire, Patrick Achi, 65 ans, a été hospitalisé à Paris pour des tests médicaux, ont indiqué deux sources proches de lui. Achi, proche confident du président Alassane Ouattara, a été nommé Premier ministre en mars à la suite du décès du deuxième premier ministre du producteur de cacao ouest-africain en moins de huit mois ».

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: le PDCI assure qu'il n'y aucune tension avec le RDR de Ouattara

Quant à RFI, il a confirmé que « Le Premier ministre ivoirien Patrick Achi a été hospitalisé en France en début de semaine. Il y subirait des examens après un accès de fatigue. Sollicitées par RFI, les autorités ivoiriennes restent muettes. La Côte d’Ivoire a perdu deux Premiers ministres en fonction en quelques mois. Amadou Gon Coulibaly terrassé pour une crise cardiaque en juillet 2020 et Hamed Bakayoko en mars 2021 ».

Lire aussi:   France - Macron giflé par un citoyen: les précisions du procureur de la république

Reuters précise que « Les sources ont indiqué qu’Achi était soigné pour une « fatigue intense » subie depuis sa nomination en mars. Achi a remplacé Hamed Bakayoko, décédé d’un cancer à 56 ans. Bakayoko avait remplacé Amadou Gon Coulibaly, décédé des suites de problèmes cardiaques en juillet dernier.

Afriksoir.net avait, dans la journée, révélé que « De bonne source, le Premier ministre qui avait déjà séjourné en France, après la fête du Travail, était rentré à Abidjan, le vendredi 7 mai. Il est retourné au pays d’Emmanuel Macron, le lundi 10 mai, pour plusieurs missions. La Primature n’a pas communiqué sur ces déplacements, contribuant ainsi à alimenter des rumeurs et des réseaux spécialisés dans la manipulation de l’information, à partir de faits vérifiables ».

Lire aussi:   Mali: la France suspend ses opérations militaires conjointes avec les forces du pays