Home Politique Passeport de Blé Goudé: le gouvernement se prononce

Passeport de Blé Goudé: le gouvernement se prononce

Passeport de Blé Goudé: le gouvernement se prononce
Passeport de Blé Goudé: le gouvernement se prononce

Définitivement acquitté des charges de crimes de guerre et crime contre l’humanité devant la Cour pénale internationale (CPI), Charles Blé Goudé est toujours bloqué à La Haye. Contrairement à son mentor et ancien codétenu, Laurent Gbagbo, qui lui, est rentré en Côte d’Ivoire, le 17 juin 2021, l’ancien leader des jeunes patriotes continue de faire le pied de grue pour l’obtention de son passeport, pour laquelle il a déposé une demande auprès de l’ambassade de Côte d’Ivoire aux Pays-Bas, trois mois plus tôt.

À la suite du conseil des ministres tenu ce mercredi 3 novembre 2021, le porte-parole du gouvernement ivoirien, Amadou Coulibaly s’exprimant sur le sujet a expliqué que rien ne bloquait la délivrance du passeport du président du COJEP après avoir reconnu malgré tout la lenteur dans la délivrance du passeport de Blé Goudé.

Lire aussi:   Présidentielle, 3è mandat...: Ouattara réagit après la sortie de Bédié

« Absolument rien ne bloque. C’est une démarche administrative. M Charles Blé Goudé n’est pas différent de tous les autres citoyens. C’est vrai, parfois l’administration peut être lente. Je sais que d’autres citoyens, quand on voit sur les réseaux sociaux se sont plaints de la lenteur administrative dans la délivrance de passeport. Il y a certains, quand ils le peuvent, font le voyage effectivement avant l’expiration parce que c’est plus rapide ici de le faire. Mais en étant à l’étranger, il y a tout un tas de procédures », a-t-il expliqué.

Lire aussi:   A Abidjan, la confrontation des arrières-pensées entre Afrique et Europe

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here