Home Politique Parti unifié : le ‘’nom ne pose pas problème’’, mais ce sont...

Parti unifié : le ‘’nom ne pose pas problème’’, mais ce sont des ‘’individus qui posent problème’’ (Guikahué)

Abidjan (Côte d’Ivoire) – Le ‘’nom’’ du prochain parti unifié ‘’ne pose pas de problème’’ pour le retour des membres du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) au sein du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI).

Selon le Secrétaire exécutif du PDCI, Maurice Kacou Guikahué qui animait une conférence de presse sur la commémoration du 70è anniversaire de ce parti, pour le retour des Houphouëtistes au PDCI, “ce n’est pas le nom » du parti unifié qui ‘’pose problème », mais ce sont ‘’les individus qui posent problème ».

Depuis l’annonce de la formation d’un parti unifié des houphouëtistes, des sons discordants émanant des partis politiques membres du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir), notamment le Rassemblement des républicains (RDR) et de l’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI) se font entendre.

S’agissant de l’alternance en 2020, il a rassuré les militants du PDCI. “Ne doutez pas un instant que le PDCI-RDA revienne au pourvoir aux prochaines élections présidentielles » de 2020, a lancé M. Guikahué.

Le 70è anniversaire du Parti démocratique de Côte d’Ivoire et du Rassemblement démocratique africain (PDCI-RDA) sera célébré du 9 au 20 avril prochain à Abidjan autour du thème, « 70 ans du PDCI-RDA. Rassemblement et renaissance ».

« (…) le PDCI-RDA, né le 9 avril 1946, aura 70 ans, le 9 avril 2016. Il faut également savoir que le PDCI-RDA a été autorisé à mener ses activités le 30 avril 1946. Aussi, avons-nous décidé de célébrer cet anniversaire sur la période allant du 9 au 30 avril 2016 », a déclaré M. Guikahué.

L’ouverture de ces festivités est prévue le 9 avril à l’Etoile du Sud à Treichville (Sud d’Abidjan). Des Journées thématiques, un colloque, un séminaire de formation des Cadres dirigeants du Parti et un Gala de clôture, sont également au menu de cette commémoration.

LS/APA

abidjan.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here