HomePolitiqueOuattara s’attire la colère des membres de l’opposition suite à son appel...

Ouattara s’attire la colère des membres de l’opposition suite à son appel au dialogue avec Bédié

Ouattara s'attire la colère des membres de l'opposition suite à son appel au dialogue avec Bédié
Ouattara s'attire la colère des membres de l'opposition suite à son appel au dialogue avec Bédié

Suite à la validation des résultats définitifs de l’élection présidentielle du 31 Octobre dernier, le président Alassane Ouattara réélu à l’issue de ce scrutin a adressé son premier message à la nation ivoirienne ce lundi 9 Novembre 2020.

Cependant, cette déclaration du président de la république a suscité plusieurs réactions de la part des partisans de la plate-forme de l’opposition ivoirienne qui ont exprimé leur mécontentement et colère à l’égard du chef de l’Etat ivoirien. C’est dans cette logique que certains d’entre eux déclarent:

Lire aussi:   Congo-Réélection de Sassou N’guesso: l’opposition crie à la fraude électorale

<< Ils sont tous en exilé, d’autres sont en prison, il veut dialoguer avec qui? Nous les étudiants quoi? >>. A souligné un premier partisan de l’opposition.

<< Avant ce dialogue, Ado doit d’abord créer les conditions du dialogue et pour une fois respecter sa parole donnée. Et première condition au dialogue, M.Ouattara doit renoncer à son 3 ème mandat >>. A indiqué un deuxième membre de l’opposition.

<< Libère tous les prisonniers politiques et le blocus devant chez Bedié, renonce au 3eme mandat, nous irons ensuite pour un dialogue sincère >>. A mentionné un troisième.

Lire aussi:   Désobéissance civile/ Depuis Abengourou, Ouattara met en garde ceux qui commettent ces actes