HomePolitiqueOuattara pour le retour de Gbagbo: un proche de Soro demande à...

Ouattara pour le retour de Gbagbo: un proche de Soro demande à Koudou et à Blé Goudé d’être vigilants

Ouattara pour le retour de Gbagbo: un proche de Soro demande à Koudou et à Blé Goudé d'être vigilants
Ouattara pour le retour de Gbagbo: un proche de Soro demande à Koudou et à Blé Goudé d'être vigilants

Mamadou Traoré, proche de Guillaume Soro, invite Laurent Gbagbo et Blé Goudé à être vigilants suite à l’accord de Ouattara sur leur retour.

Je voudrais faire tout juste un petit rappel aux amnésiques du Restaurant. En décembre 2019, le gourou du Restaurant avait donné officiellement son accord afin que l’avion de Guillaume Soro atterrisse au GATL. Il lui avait tout simplement demandé de reporter d’un jour son arrivée au pays compte tenu de la présence du Président Macron en Côte d’Ivoire pour une visite officielle.

Lire aussi:   « Kanigui ne déteste pas Soro, je souhaite qu’on œuvre à le faire revenir sur sa décision » – Mamadou Traoré

Et le lundi 23 décembre, avant que l’avion de Guillaume Soro ne quitte la France, il avait reçu des assurances qu’il pouvait se poser en Côte d’Ivoire sans difficulté. Et chemin faisant, le gourou du Restaurant fait mobiliser les forces de l’ordre pour attendre de pied ferme Guillaume Soro.

Ce jour-là, il reçoit les anciens comzones pour leur dire que Guillaume Soro serait en train de préparer un coup d’État. C’est en plein vol que Guillaume Soro apprend que son avion n’avait plus l’autorisation de descendre en Côte d’Ivoire et qu’il serait sur le point d’être arrêté avec un mandat d’arrêt international déjà préparé contre lui.

Lire aussi:   Un pro-Soro aux pro-Ouattara : « contrairement à vous, moi j’ai été au front militaire »

Et pourtant, la veille de son arrivée en Côte d’Ivoire, toutes les assurances avaient été données à Guillaume Soro de ce qu’il ne devrait rien craindre. Voici pourquoi je demande à Laurent Gbagbo et à Blé Goudé d’être vigilants.

Qu’ils ne soient pas étonnés qu’en plein vol ,on n’invente sur leur dos une affaire de déstabilisation du pouvoir afin de les faire arrêter pour cela. Qu’ils prennent conseil auprès de Guillaume Soro. Il leur dira ce que valent la parole et les assurances du gourou du Restaurant. C’est juste un conseil d’ami. Demain, on ne viendra pas dire que je n’ai pas prévenu.

Lire aussi:   Mamadou Traoré à Adjoumani : « si Amon Tanoh est ingrat et comment qualifier Ouattara, lui qui grâce à Soro est aujourd’hui au pouvoir ? »