Home Politique « Ouattara n’est qu’à son 1er mandat de la 3è République » : Billon...

« Ouattara n’est qu’à son 1er mandat de la 3è République » : Billon répond à Bictogo

"Ouattara n'est qu'à son 1er mandat de la 3è République" : Billon répond à Bictogo

Invité de la NCI ce 20 septembre 2021, Billon a apporté une réponse à Bictogo suite à sa sortie relative au 1er mandat de la 3è République de Ouattara.

« Quand j’entends les propos de Bictogo, secrétaire exécutif du RHDP, je voudrais lui dire que ce sera une nouvelle génération au sein du PDCI-RDA, du FPI, et du RHDP pour 2025, » a lancé Billon.

Invité à la rentrée politique de la JUNCI, le 19 septembre 2021, Bictogo a laissé entendre que Ouattara n’est qu’au 1er mandat de la 3e République.

Lire aussi:   Guerre de succession à Ouattara : Quel Soro en 2020 ?

«Je voudrais saluer les deux initiateurs de cette cérémonie, Abdoul Kader et Boubakar Ouattara. Félicitations à vous parce que quand la jeunesse consciente, responsable rend hommage à Alassane Ouattara, nous vos grands frères, nous devons être là et nous sommes avec vous. Et c’est ensemble que nous allons porter Alassane Ouattara jusqu’à ce que, jusqu’à ce que (…), parce qu’on entend, on entend (…). Mais, Alassane Ouattara n’est qu’au son premier mandat de la troisième République » a déclaré Adama Bictogo.

Lire aussi:   Après la décision du Conseil constitutionnel/ Koné Katinan annonce : « Gbagbo va parler »

Rappelons que le président ivoirien Alassane Ouattara, 78 ans, a été réélu pour un troisième mandat controversé sur le score fleuve de 94,27% des voix au premier tour, l’opposition ayant boycotté le scrutin. Elu en 2010, réélu en 2015, Alassane Ouattara avait annoncé en mars qu’il renonçait à une nouvelle candidature, avant de changer d’avis en août, à la suite du décès de son dauphin désigné, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Les Forces Nouvelles créent leur amicale et demandent pardon à la Nation pour leur implication dans la crise

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here