Home Politique Ouattara aurait-il plus « peur » de Blé Goudé que de Gbagbo ?

Ouattara aurait-il plus « peur » de Blé Goudé que de Gbagbo ?

Ouattara aurait-il plus
Ouattara aurait-il plus "peur" de Blé Goudé que de Gbagbo ?

Le jeune président du COJEP fait-il trembler le baobabs??? Si non pourquoi son retour est-il mitigé ? Eléments de réponses dans ce poste.

sur une chaîne étrangère, Charles Blé Goudé avait lancé un appel au Chef de l’État Alassane Ouattara, en ces termes :  » Qui peut le plus peut le moins ». C’est à dire, si le retour de son mentor Laurent Gbagbo le principal accusé a été favorisé, son cas ne devrait plus poser de problème.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : UPCI, Maître Soro à propos de 2020 «ce régime-là va partir et sera remplacé par un autre et il n'y aura rien»

Dans l’attente, il a été joint par un membre de RHDP avec qui il entretient de bons rapports. C’est ce dernier, qui lui a révélé les vraies raisons du blocage de son retour.  » Nous voyons ce que tu fais en Europe. Et si tu arrives ici alors. Reste un peu là-bas » ce sont des propos tenus par son ami membre du RHDP.

Se tenant à ses propos, la popularité du général de la rue risque d’impacter le programme du président Alassane Ouattara. En vue de parer à toute éventualité, le parti au pouvoir a tant traité son dossier avec beaucoup de prudence. Quant à Charles Blé Goudé de rétorquer :  » ma popularité est elle un crime ? »,- t-il questionné.

Lire aussi:   Après l’adhésion de l’Ouest à la Nouvelle Constitution/ Anne Ouloto : ‘’Les populations ont su résister à la psychose et l’intox’’

Les deux co-accusés de la CPI, Charles Blé Goudé et Laurent Gbagbo, ont été acquittés depuis fin mars. Tandis que, Laurent Gbagbo après un périlleux processus a regagné la Côte d’Ivoire, le 17 juin dernier. Difficile pour, Charles Blé Goudé de retrouver sa terre natale.

En attendant, ses partisans ont présenté le pagne de son retour, ce samedi 25 septembre.

Et c’est déjà la panique dans le camps Ouattara. Alors Gbapè à t-il battu le lion à distance???

Lire aussi:   Affi N'Guessan: "S'il y a une situation qui exige que je sois aux côtés de Gbagbo, je le ferai"

 

operanews

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here