Home Politique Opposé à Ouattara, Guillaume Soro dévoile enfin ses soutiens de taille pour...

Opposé à Ouattara, Guillaume Soro dévoile enfin ses soutiens de taille pour faire tomber Ouattara

Opposé à Ouattara, Guillaume Soro dévoile enfin ses soutiens de taille pour faire tomber Ouattara
Opposé à Ouattara, Guillaume Soro dévoile enfin ses soutiens de taille pour faire tomber Ouattara

Opposé à la candidature de son ancien mentor Alassane Ouattara, Guillaume Soro et Alassane Ouattara se livre une bataille médiatique ces derniers jours. Lors d’une rencontre avec la diaspora ivoirienne à Paris, l’ancien chef du Parlement s’est dit convaincu de l’aboutissement du combat qu’il mène avec le soutien de ses pairs de l’opposition politique, notamment Henri Konan Bédié du PDCI, Pascal Affi N’guessan du FPI et Laurent Gbagbo de la plateforme Ensemble pour ladémocratie et la souveraineté (EDS).

Lire aussi:   Face aux journalistes de France 24 et RFI : « Alassane Ouattara s’est adossé à la constitution »

Ainsi, pour Guillaume Soro, le but de Ouattara est juste de dire aux Nations Unies qu’il est le seul à garantir la stabilité en Côte d’Ivoire. Que si lui Ouattara n’est plus là, les ethnies en Côte d’Ivoire vont se tuer. 

Face à ce agissement, Guillaume Soro tient à rassurer tout le monde :

« Nous allons nous organiser avec l’appui des Nations Unies et tout le monde pour enclencher un processus électoral transparent, démocratique et inclusif qui permettra au peuple, seul souverain de Côte d’Ivoire, de choisir le président qu’il faut pour le pays », a dévoilé Guillaume Soro avant de citer ses soutiens de taille dont il a le soutien pour faire tomber Ouattara : « Le leader de GPS prétend, en effet, bénéficier du soutien de plusieurs chefs d’états africains et européens dont Emmanuel Macron et celui des États-Unis. »

Lire aussi:   Côte d’Ivoire : « Soro n’aura de ma part que du mépris pour avoir menti à la télé » (Gauz)

Par ailleurs, Guillaume Soro dont la candidature à la prochaine élection présidentielle a été rejeté par le Conseil Constitutionnel, reste tout aussi convaincu que le président Ouattara ne sera pas le prochain président de la République de Côte d’Ivoire.

source: opera/La Magie

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here