Home Politique « On peut dire que Blaise a soutenu la rébellion en Côte d’Ivoire »

« On peut dire que Blaise a soutenu la rébellion en Côte d’Ivoire »

"On peut dire que Blaise a soutenu la rébellion en Côte d'Ivoire"

Luc Adolphe Tiao l’ancien premier ministre de Blaise Compaoré a accordé une interview ce Mercredi 11 Novembre 2021 à « Oméga » une chaîne du Burkina Faso.

Au cour de cet interview, le président du Rassemblement Patriotique pour le Développement (RPD) a confirmé les propos de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo sur l’implication de Blaise Compaoré dans la rébellion armée ivoirienne de Septembre 2002 qui a renversé son régime en Avril 2011.

« On peut dire que Blaise a soutenu la rébellion en Côte d’Ivoire, mais dire qu’il a financé le terrorisme, moi je n’ai aucune preuve », a-t-il déclaré.

Lire aussi:   Oh honte ! Réintroduction de la nouvelle loi sur la presse en Côte-d’Ivoire: Le message d’André Silver Konan aux députés RDR

Selon Luc Adolphe Tiao, la rébellion armée ivoirienne issue du Nord de la Côte d’Ivoire a bénéficié du soutien de l’ancien président Blaise Compaoré pour renverser le régime de Laurent Gbagbo.

Blaise Compaoré a toujours nié son implication dans la rébellion armée qui a fait des milliers de morts en Côte d’Ivoire où il est en exil après sa chute du pouvoir.

 

operanews

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here