Home Politique Nouvelle Constitution en Côte d’Ivoire: les priorités des Ivoiriens selon la POECI

Nouvelle Constitution en Côte d’Ivoire: les priorités des Ivoiriens selon la POECI

En Côte d’Ivoire tandis que le travail du comité des experts sur la nouvelle constitution devrait être remis d’ici la fin du mois, certains dans l’opposition ou dans la société civile s’interrogent sur le fond et la forme de cette nouvelle constitution qui sera soumise à référendum. Ainsi la Plateforme de la société civile pour l’observation des élections en Côte d’Ivoire ( POECI) a rendu une étude sur la perception qu’ont les Ivoiriens de ce projet.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Le ministre Allemand de la coopération annoncé mardi dans le pays

Pendant une semaine les réflexions des 21 groupes de discussion à travers tout le pays ont été collectées par la POECI. Il en ressort que les réformes sociales, la réconciliation nationale, la lutte contre la vie chère paraissent bien plus prioritaires pour les Ivoiriens que la refonte de la constitution devant déboucher à une troisième République.

Pour ces citoyens qui se sont prêtés à ces échanges de groupes, les efforts sur lesquels doivent porter l’action du gouvernement sont la lutte contre le chômage la lutte contre la corruption ou l’accès aux services de santé et d’éducation.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Transformation de l'APC en parti politique, des membres fondateurs se désolidarisent d'Alphonse Soro et réaffirment leur soutien à Ouattara

abidjan.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here