HomePolitiqueNouveau phénomène dangereux en Côte d’Ivoire : la dépigmentation chez les enfants

Nouveau phénomène dangereux en Côte d’Ivoire : la dépigmentation chez les enfants

Nouveau phénomène dangereux en Côte d'Ivoire : la dépigmentation chez les enfants
Nouveau phénomène dangereux en Côte d'Ivoire : la dépigmentation chez les enfants

Il est l’un des phénomènes les plus dangereux dont les conséquences continuent de faire de nombreux ravages en Côte d’Ivoire. Il s’agit du phénomène de la dépigmentation.

De nombreuses personnes de la gent féminine et même de la gent masculine refusant l’idée d’avoir la peau noire utilisent des produits éclaircissants pour obtenir un teint clair. Si l’on pensait ce phénomène uniquement du côté des personnes d’âges adultes, il est désormais de plus en plus visible du côté des enfants.

Lire aussi:   Gervihno fait un don aux enfants d'Arafat DJ

En effet, certains parents utilisent des crèmes pour éclaircir la peau de leurs enfants. La pratique est motivée par un souci esthétique. Une coquetterie que l’on tait jusqu’à ce que des complications surviennent.

Le phénomène prend aujourd’hui de plus en plus d’ampleur. Des vendeuses de produits éclaircissants pour enfants ne se gênent plus à proposer aux yeux de tous leurs produits sur les réseaux sociaux.

Juste pour des goûts de coquetteries, ces parents inconsciemment mettent en danger la santé de leurs enfants.

Lire aussi:   Cocody :Des enfants découverts morts nus dans les locaux d'une société

Selon des spécialistes en dermatologie pediatrique cette pratique n’est pas sans conséquences. Si déjà, avec cette pratique, les personnes âgées sont exposées, imaginez les conséquences sur l’enfant. Cela expose l’enfant à beaucoup de maladies notamment l’insuffisance rénale, le cancer de la peau évidemment.

La peau noire est-elle une honte jusqu’au point de mettre en danger la vie de son enfant ?