Home Politique Nouveau parti de Gbago: le professeur Michel Galy foule le sol ivoirien

Nouveau parti de Gbago: le professeur Michel Galy foule le sol ivoirien

Nouveau parti de Gbago: le professeur Michel Galy foule le sol ivoirien
Nouveau parti de Gbago: le professeur Michel Galy foule le sol ivoirien

Le politologue et sociologue français Michel Galy , ami de l’ex president Laurent Gbagbo a foulé le sol ivoirien hier Mercredi 13 Octobre 2021, dix(10) longues années après la crise post électorale de 2011.

A sa descente d’avion, ce très proche de Laurent Gbagbo a été accueilli à l’aéroprt Felix Houphouët-Boigny d’Abidjan par Pulcherie Edith Gbalet et Simone Datté, respectivement présidente de Alternative Citoyenne Ivoirienne (ACI) et du Collectif des Femmes et parents des détenus de la Crise postélectorale (COFED).

Lire aussi:   Un émissaire du président Aly Bongo chez Ouattara

<<…à 𝘼𝙗𝙞𝙙𝙟𝙖𝙣, 𝙚𝙣𝙫𝙤𝙮é 𝙨𝙥𝙚𝙘𝙞𝙖𝙡 𝙙𝙪 𝙢𝙤𝙣𝙙𝙚 𝙙𝙞𝙥𝙡𝙤𝙢𝙖𝙩𝙞𝙦𝙪𝙚, 𝙟𝙚 𝙧𝙚𝙣𝙘𝙤𝙣𝙩𝙧𝙚𝙧𝙖𝙞 𝙡𝙚𝙨 𝙞𝙫𝙤𝙞𝙧𝙞𝙚𝙣𝙨 𝙚𝙩 𝙡𝙚𝙨 𝙧𝙚𝙨𝙥𝙤𝙣𝙨𝙖𝙗𝙡𝙚𝙨 𝙥𝙤𝙡𝙞𝙩𝙞𝙦𝙪𝙚𝙨 𝙙𝙚 𝙩𝙤𝙪𝙩 𝙗𝙤𝙧𝙙, 𝙥𝙪𝙞𝙨𝙦𝙪𝙚 𝙢𝙚𝙨 𝙖𝙧𝙩𝙞𝙘𝙡𝙚𝙨 𝙥𝙤𝙧𝙩𝙚𝙧𝙤𝙣𝙩 𝙨𝙪𝙧𝙩𝙤𝙪𝙩 𝙨𝙪𝙧 𝙡𝙖 𝙧𝙚𝙘𝙤𝙣𝙘𝙞𝙡𝙞𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣, 𝙦𝙪𝙚𝙡𝙡𝙚 𝙧𝙚𝙘𝙤𝙣𝙘𝙞𝙡𝙞𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣 , à 𝙦𝙪𝙚𝙡𝙡𝙚𝙨 𝙘𝙤𝙣𝙙𝙞𝙩𝙞𝙤𝙣𝙨 , 𝙚𝙘𝙝𝙚𝙘𝙨 𝙚𝙩 𝙧𝙚𝙪𝙨𝙨𝙞𝙩𝙚𝙨 !>> ont été les premiers mots postés sur le compte facebook de Michel Galy depuis son arrivée sur le sol ivoirien .

Michel Galy , qui sejourne au bord de la lagune Ebrié, a été invité specialement par son ami Laurent Gbagbo pour participer au congrès constitutif de son nouvel instrument de lutte politique , les 16 et 17 Octobre prochain, au palais des congrès de l’hotel Ivoire(Abidjan-Cocody).

Lire aussi:   Manifestations de l’opposition à Gagnoa : Kandia Camara présente sa compassion aux blessés

Rappelons que Michel Galy, est Chercheur au Centre d’étude sur les Conflits (Paris), professeur de géopolitique à I’lleri (Institut des relations internationales) de Paris et rédacteur en chef associé de la revue  » Cultures et Conflits » . Après de nombreuses investigations en Amérique latine (Mexique) et en Afrique du Nord (Maroc), Michel Galy a passé sept(7) ans en Côte d’Ivoire . Il suit de près les conflits sur le continent africain depuis une quinzaine d’années. Aussi, après avoir enseigné à l’Université de Toulouse et à I’EHESS (École des hautes études en sciences sociale), il a donné des cours de Relations Internationales à Saint-Cyr et à I’lnstitut d’études politiques de Paris.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : 2ème réunion mondiale de l'Alliance 8.7, Dominique Ouattara dresse le bilan de la lutte contre les pires formes de travail des enfants

AKWABA professeur et bon sejour en Côte d’Ivoire !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here