Home Politique Nouveau parti de Gbagbo: Sam l’Africain prend position

Nouveau parti de Gbagbo: Sam l’Africain prend position

Nouveau parti de Gbagbo: Sam l'Africain prend position
Nouveau parti de Gbagbo: Sam l'Africain prend position

Sam l’Africain président de la Nacip proche de Laurent Gbagbo ne va pas phagocyter son Parti politique.

SAM l’Africain le président du Parti politique la Nouvelle Alliance pour la Côte d’Ivoire et la Patrie (NACIP) ne va pas phagocyter son Parti politique au profit du nouveau Parti politique de Laurent Gbagbo il le faut savoir dans un communiqué rendu public .

Dans son communiqué le Président de la NACIP a tenu également à recadrer tous ceux qui le présenterait comme étant le  » grand oublié  » du Parti politique en gestation de l’ancien dirigeant ivoirien parce que son nom ne figurerait pas sur la liste des congressistes .

Lire aussi:   Samba David victime d'un accident de circulation

Ce fidèle parmi les fidèles au Président Laurent Gbagbo n’a pas mis de temps pour botter en touche cette assertion .

Le Président Laurent Gbagbo avait invité tous ses partisans responsables des Partis politiques qui souhaiteraient le rejoindre dans ce nouveau projet à dissoudre leur Parti politique

Mais le président de la NACIP pour sa part voit plutôt les choses autrement. Il n’entend pas phagocyter son Parti politique la NACIP au profit de celui de Laurent Gbagbo .

Lire aussi:   RDR-Bictogo, » L’union qui existait entre nous n’est plus … »

Sam l’Africain qui avait de façon spectaculaire défendu Laurent Gbago à la CPI alors qu’il y avait été présenté comme témoin de l’accusation, se propose pour sa part de continuer à rester à la tête de son Parti politique la NACIP mais il se propose toutefois d’apportant son soutien au projet de son référent Politique Laurent Gbagbo. Il prévoit prendre toute sa place dans la future plate- forme politique de l’ancien président ivoirien .

 » La NACIP n’interviendra ni de près ni de loin au processus de création de ce nouvel outil politique dont va se doter le président Laurent Gbagbo. Mais sera membre à part entière de la plate-forme qui naîtra après sa création pour soutenir les actions de ce nouveau Parti politique. Aussi, dire que Sam l’Africain est le grand oublié dans le processus de création du nouveau parti du président Laurent Gbagbo nous semble intentionnellement déplacé « , a tenu à clarifier Sam l’Africain dans son communiqué rendu public .

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Gbagbo et Blé Goudé détenus malgré leur acquittement, des intellectuels africains et Français dénoncent un déni de justice

 

operanewsapp

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here