Home Politique Nouveau Parti de Gbagbo : Malan Aka dévoile les intentions de Laurent...

Nouveau Parti de Gbagbo : Malan Aka dévoile les intentions de Laurent Gbagbo

Nouveau Parti de Gbagbo : Malan Aka dévoile les intentions de Laurent Gbagbo
Nouveau Parti de Gbagbo : Malan Aka dévoile les intentions de Laurent Gbagbo

« On sait où va avec le vieux » une analyse de Malan Aka, analyste politique Ivoirien, sur la création du nouveau parti politique de Gbagbo.

Laurent Gbagbo a réussi le pari de la lutte pour la liberté d’expression à travers l’accession de notre pays au multipartisme depuis 1990.

Laurent Gbagbo a réussi le pari du regroupement des populations ivoiriennes autour de l’idéal de lutte en faveur de la Démocratie.

Cependant, beaucoup reste à faire après une décennie politique maussade ou morose.
Que retiendrons-nous du président Laurent Gbagbo, demain, après avoir sacrifié 50 années de sa vie dans la lutte pour la Démocratie et le positionnement de la Côte d’Ivoire sur le chemin du progrès ?
« Laurent Gbagbo est un champion de la résilience », dixit Stéphane KIPRE.

Lire aussi:   Guillaume Soro rend hommage aux « braves femmes » engagées en politique en Côte d’Ivoire

Gbagbo sait que la prison a quelque peu désorganisé ses partisans, et que des intérêts individualistes ont radicalisés certains d’entre eux jusqu’à mettre à mal l’efficacité de son instrument de lutte.
Quand vient la confusion au sein d’un groupe après une traversée du désert, le mieux est de savoir avec qui on marche pour une avancée plus sûre et sereine.

D’où la nécessité pour Gbagbo de réorganiser sa famille politique en se dotant d’un nouvel instrument politique fort et actif constitué de partisans véritablement engagés pour la suite de la lutte. Un bloc compacte de militants mobilisés et enrégimentés ; et non des militants véreux, des affidés de la race des crustacés décapodes, prêts à conduire la cause à vau-l’eau pour des petits calculs politiciens.
Attention !!! Le chemin est encore long.

Lire aussi:   Alliance Bédié : le désir du RHDP de voir Gbagbo à la retraite s'envole

p>En vrai, Laurent Gbagbo prépare la continuité, l’avenir de la lutte politique : l’avenir de la Côte d’Ivoire. Sinon que retiendrons nous de son existence politique s’il ne donne pas de suite à son combat politique. L’objectif de son époque a certes été atteint, mais il reste encore du chemin à parcourir pour L’objectif final.

En bon mentor et coach, Laurent Gbagbo nous montre la voie. Il revient désormais à la nouvelle génération de marcher sur la voie qu’il est en train de tracer pour la Côte d’Ivoire des Nouvelles Générations. Fais confiance à notre référent politique.

Lire aussi:   FPI: Assoa Adou et consorts ont-ils combattu Affi N'guessan pour rien?

Source: yeclo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here