Home Politique Nouveau parti de Gbagbo: les choses se précisent

Nouveau parti de Gbagbo: les choses se précisent

Nouveau parti de Gbagbo: les choses se précisent
Nouveau parti de Gbagbo: les choses se précisent

L’ex Président Ivoirien Laurent Gbagbo est plus que déterminé à la création d’un nouveau parti politique ayant le même contenu que le Front Populaire Ivoirien, FPI dirigé par Pascal Affi N’Guessan. Les choses ne tardent plus depuis le 9 août 2021, Laurent Gbagbo et ses partisans sont à pied d’œuvre pour le Congrès constitutif de leur nouveau parti politique. Deux commissions et un groupe de réflexion élargi ont été mis en place pour donner naissance à cette nouvelle formation politique. Il n’y plus de temps à perdre !

Dans un communiqué publié ce mercredi 15 septembre 2021, relatif au Congrès, le Président du Congrès constitutif du futur parti de Laurent Gbagbo, le ministre Sébastien Dano Djédjé a pris d’importantes dispositions. Il s’agit de la mise en place de trois organes : le Bureau des séances du congrès, le Secrétariat technique permanent du congrès et les Commissions techniques.

Lire aussi:   Législatives/ Pas d’affluence majeure à l’ouverture des bureaux de vote à Anyama

Le Bureau des séances du congrès est présidé par Sébastien Dano Djédjé aidé par ses vice-présidents, les conseillers politiques, les secrétaires de séance et les rapporteurs.

Le Secrétariat technique permanent du congrès est dirigé par Yoro Blé Marcel et comprend le secrétariat administratif ; une cellule de production, rédaction et documentation ; une cellule de planification et suivi des commissions; une cellule informatique, statistique et traitement de données.

Les Commissions techniques, pour assurer la sécurité, le protocole, la mobilisation, restauration, l’hébergement, la communication, les finances et les relations extérieures.

Lire aussi:   Côte d’Ivoire : Voici pourquoi Katinan Koné, Damana Pickass ont été accueillis timidement à Abidjan

Ce nouvel instrument politique devrait voir le jour dans le mois prochain.

operanewsapp

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here