Home Politique Nouveau parti de Gbagbo : le peuple Wê sollicité dès le 28...

Nouveau parti de Gbagbo : le peuple Wê sollicité dès le 28 août 2021

Nouveau parti de Gbagbo : le peuple Wê sollicité dès le 28 août 2021
Nouveau parti de Gbagbo : le peuple Wê sollicité dès le 28 août 2021

Selon le député Émile Guirieoulou, Gbagbo rencontrera les populations des régions du Guémon et du Cavally le 28 août 2021 à Mama.

Laurent Gbagbo rencontrera les populations des régions du Guémon et du Cavally le 28 août 2021. Cette rencontre se déroulera à Mama, dans la sous-préfecture de Ouragahio, dans le département de Gagnoa. L’information a été portée aux secrétaires de bases et fédéraux du département de Guiglo le dimanche 14 août 2021 par le député Émile Guirieoulou en sa résidence.

Lire aussi:   Réconciliation nationale: ce que Gbagbo confiait à un de ses proches en prison

Émile Guirieoulou a également fait le point de leur rencontre avec le président Laurent Gbagbo le 9 octobre 2021 au palais de la Culture et l’intention du l’ex-président ivoirien de créer un autre parti politique.

Rappelons que l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo, fondateur du Front populaire ivoirien (FPI) miné par les divisions, a proposé la création d’un nouveau parti politique.

Gbagbo a dénoncé pendant cette réunion « le comportement » de son ancien Premier ministre, Pascal Affi N’Guessan, président du FPI dit « légal« , avec qui il « n’entend pas s’engager dans une bataille juridique » et « propose donc la création d’un nouvel instrument de lutte conforme à notre idéologie et nos ambitions ».

Lire aussi:   Le Burkina sollicite l’aide de la Côte d’Ivoire pour obtenir un financement pour son plan de développement

Le FPI, fondé par Laurent Gbagbo en 1982, est divisé en deux camps depuis la crise de 2010-2011 qui avait fait 3.000 morts, née du refus de M. Gbagbo de reconnaître sa défaite à la présidentielle face au président Alassane Ouattara.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here