Home Politique Nouveau parti de Gbagbo : des présidents et anciens présidents français attendus...

Nouveau parti de Gbagbo : des présidents et anciens présidents français attendus au congrès

Nouveau parti de Gbagbo : des présidents et anciens présidents français attendus au congrès
Nouveau parti de Gbagbo : des présidents et anciens présidents français attendus au congrès

Le congrès constitutif du nouveau parti de Laurent Gbagbo aura lieu les 16 et 17 octobre 2021 à Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan. De sources concordantes, plusieurs chefs d’Etat africains en fonction et d’anciens dirigeants d’obédience socialiste effectueront le déplacement pour assister à ce congrès qui portera sur les fonts baptismaux la nouvelle politique d’ex-chef président ivoirien.

Le congrès constitutif du nouveau parti de Laurent Gbagbo se fera en présence de plusieurs amis de l’ex-président ivoirien. L’on annonce la venue de l’ancien président béninois Nicéphore Dieudonné Soglo. Cet ex-président, âgé de 86 ans a déjà confirmé sa présence sur les bords de la lagune Ebrié selon une source très introduites. En plus de lui, l’ancien président nigérien Mahamadou Issoufou et l’ancien premier ministre Joseph Kokou Koffigoh seront à l’hotel ivoire d’Abidjan pour soutenir leur « camarade » Laurent Gbagbo. L’on se rappelle en effet que Joseph Koffigoh a composé plusieurs poètes et multiplié les sorties médiatiques pour défendre Laurent Gbagbo, alors incarcéré à la Cour Pénale Internationale.

Lire aussi:   Côte d’Ivoire: Affoussy Bamba soupçonne le camp Ouattara de “velléités de fraudes aux élections locales”

Le président de la République Démocratique du Congo Félix Tshisekedi, par ailleurs président en exercice de l’Union Africaine également attendu à Abidjan.

Plusieurs autres présidents, chefs de gouvernement et cadres africains viendront l’Afrique du Sud, du Cameroun, de la Guinée et bien d’autres pays. Une autre source proche du comité d’organisation confie par ailleurs que les « amis français » de Laurent Gbagbo seront à ses côtés du 16 au 17 octobre 2021.

Lire aussi:   Côte-d’Ivoire: Nicolas Sarkozy fuit Soro

Source : linfodrome

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here