Home Politique Nouveau parti de Gbagbo : depuis Paris, Affi N’guessan se prononce

Nouveau parti de Gbagbo : depuis Paris, Affi N’guessan se prononce

Nouveau parti de Gbagbo : depuis Paris, Affi N'guessan se prononce
Nouveau parti de Gbagbo : depuis Paris, Affi N'guessan se prononce

A paris, en marge de l’invitation de Laurent Wauquiez, l’ex-Premier Ministre, Pascal Affi N’guessan, a accordé une interview à ‘’Africa News’’ ce vendredi 15 octobre 2021. Au menu des échanges, les missions de l’AIRF (Association internationale des Régions Francophones) et l’actualité liée au Front Populaire Ivoirien (FPI).

Invité par Pascale-Mahé Keingna, lors de l’interview, à donner une explication au fait que Laurent Gbagbo ait décidé de créer un nouveau parti en quittant le FPI, Pascal Affi N’guessan a fait savoir toute l’incompréhension qu’il a de cette séparation initiée par Laurent Gbagbo en ces termes : « personnellement, je ne me l’explique pas, car objectivement, rationnellement, je ne comprends pas la logique de cette séparation ». Plus encore, il estime que le Président Laurent Gbagbo est mieux placé pour donner d’amples explications à cette situation.

Lire aussi:   Rhdp : Les précisions de Touré Mamadou sur le cas Adjoumani

 

Rappelons que commence, ce samedi 16 octobre 2021, le congrès constitutif du nouveau parti de Laurent Gbagbo dont le projet de nom est PPA-CI (Parti des Peuples d’Afrique – Côte d’Ivoire).

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here