HomePolitiqueNouveau gouvernement: un ancien bras droit de Gbagbo nommé ministre

Nouveau gouvernement: un ancien bras droit de Gbagbo nommé ministre

Nouveau gouvernement: un ancien bras droit de Gbagbo nommé ministre
Nouveau gouvernement: un ancien bras droit de Gbagbo nommé ministre

Né le 22 octobre 1956 à Abidjan, et père de trois enfants, Alcide Djédjé a servi sous l’ère Laurent Gbagbo. Il a été ministre des affaires étrangères pendant la crise post- électorale en côte d’Ivoire de décembre 2010 à avril 2011 dans le gouvernement Aké N’gbo.

Auparavant, c’est à dire de janvier 2005 à août 2006, il a été conseiller spécial du président de la république pour les affaires diplomatiques.

Entre septembre 2006 et décembre 2010, il a été ambassadeur, représentant permanent de la côte d’ivoire auprès de l’ONU à New York, et conseiller diplomatique du président de la république.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Danané, à peine le jeûne musulman démarré, des fidèles s'affrontent pour le contrôle de la grande mosquée

Il refait surface dans un gouvernement ministériel après avoir servi dans l’ombre le parti au pouvoir du président Alassane Ouattara.

Pour le remercier il l’a nommé ministre délégué auprès du Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora, chargé de l’Intégration Africaine.

Il faut noter que le ministre Alcide Djédjé fait partie des 13 nouveaux visages du gouvernement Patrick Achi.