HomePolitiqueNOUVEAU GOUVERNEMENT : KANDIA CAMARA PRÊTE À RELEVER DE NOUVEAUX DÉFIS

NOUVEAU GOUVERNEMENT : KANDIA CAMARA PRÊTE À RELEVER DE NOUVEAUX DÉFIS

NOUVEAU GOUVERNEMENT : KANDIA CAMARA PRÊTE À RELEVER DE NOUVEAUX DÉFIS
NOUVEAU GOUVERNEMENT : KANDIA CAMARA PRÊTE À RELEVER DE NOUVEAUX DÉFIS

Alassane Ouattara a formé son nouveau gouvernement le mardi 6 avril 2021. C’est une équipe de 41 ministres au sein de laquelle Kandia Camara occupe le poste de ministre d’État, ministre des Affaires étrangères. La députée d’Abobo a dévoilé ses intentions.

La présidence de la République a livré la liste des membres du gouvernement de Côte d’Ivoire. Le chef de l’État a fait confiance à 41 personnalités politiques pour gérer les différents ministères. Alassane Ouattara a confié une nouvelle mission à Kandia Camara.

Lire aussi:   Kandia Camara, 1ère femme cheffe de la diplomatie ivoirienne, "sereine et confiante"

NOUVEAU GOUVERNEMENT : KANDIA CAMARA GÈRE LA DIPLOMATIE

En effet, pour son 3e quinquennat, le président ivoirien a attribué les affaires étrangères à cette fidèle compagne de lutte. Kandia Camara quitte l’éducation pour les affaires étrangères. Après dix ans à l’Éducation nationale, elle gère désormais la diplomatie ivoirienne au sein de la nouvelle équipe gouvernementale.

La nouvelle ministre des Affaires étrangères dans le nouveau gouvernement

LES PREMIERS MOTS DE KANDIA CAMARA À SA NOMINATION

Kandia Camara a exprimé sa gratitude au président de la République pour la confiance. « Je mesure l’immensité de la tâche qui m’attend à la tête de la diplomatie ivoirienne pour poursuivre l’œuvre de rayonnement international de notre chère Nation, la Côte d’Ivoire », a déclaré la remplaçante d’Ally Coulibaly.

Lire aussi:   Législatives ivoiriennes : des militants du RDR dénoncent une ‘’forfaiture en préparation’’

Elle a également sollicité l’aide divine pour réussir « cette nouvelle mission sous la houlette du président de la République ». Elle rêve de conserver le rang du pays sur le continent africain et dans le monde.

Patrick Achi, Premier ministre du nouveau gouvernement

ALASSANE OUATTARA ET SON GOUVERNEMENT RESSERRÉ

Le dernier gouvernement du président Ouattara comptait 47 ministres. La nouvelle équipe a 41 portefeuilles ministériels. Il a confirmé Téné Birahima Ouattara, son frère cadet, au poste de ministre de la Défense. Patrick Achi invite les membres du gouvernement actuel au travail.

Lire aussi:   Kandia Camara : « c’est parce que Bédié n’a pas su gérer l’héritage d’Houphouët qu’on a connu le coup d’Etat en 1999 »

Le nouveau Premier ministre remercie Alassane Ouattara « pour cette confiance renouvelée et pour cette mission au service de la Côte d’Ivoire ». En outre, le premier Conseil des ministres de ce nouveau gouvernement est prévu pour le mercredi 7 avril 2021.