Home Politique «Nous sommes assurés de rester la 1ère force politique en 2020 en...

«Nous sommes assurés de rester la 1ère force politique en 2020 en Côte-d’Ivoire et même au-delà» Bruno Koné, ministre Rhdp)

«Nous sommes assurés de rester la 1ère force politique en 2020 en Côte-d’Ivoire et même au-delà» Bruno Koné, ministre Rhdp)
«Nous sommes assurés de rester la 1ère force politique en 2020 en Côte-d’Ivoire et même au-delà» Bruno Koné, ministre Rhdp)

«Nous sommes assurés de rester la 1ère force politique en 2020 en Côte-d’Ivoire et même au-delà» Bruno Koné, ministre Rhdp)




Par Connectionivoirienne

En tournée dans sa région

Le dimanche 17 novembre 2019 à Kouto, au terme d’une tournée de plusieurs jours dans la Bagoué, le Ministre Bruno Nabagné Koné, coordonnateur principal du RHDP dans la région a tenu une réunion avec l’ensemble des responsables des structures de bases de son parti. Une rencontre qui avait pour but, entre autres, de remettre aux différents coordonnateurs régionaux leurs feuilles de route et d’expliquer à chacun les attentes de la direction du parti vis-à-vis d’eux.

« La feuille de route pour nous est très claire. Nous avançons sereinement vers 2020 et la région de la Bagoué jouera sa partition, apportera le maximum de ses voix au RHDP et nous en sommes convaincus… », a déclaré le Ministre Bruno Koné à la sortie de cette réunion qui aura duré plus de deux heures d’horloge et permis aux animateurs locaux du RHDP de se rencontrer tous au même endroit pour la première fois et échanger sans faux-fuyant sur la vie de leur parti politique.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: ADO et Bédié adoptent le principe de l'accord politique pour la création d'un parti unifié mais ne définissent pas de date

Poursuivant sur les raisons qui ont motivé ce rassemblement, le député de Kouto s’est voulu clair : « Les organes du parti sont en train de se mettre en place depuis un certain temps notamment le bureau politique, le conseil national, la direction exécutive, les coordinations régionales déclinées en coordination départementale, sous préfectorale. Donc il était important après la première rencontre que nous avons eue à Abidjan que nous nous retrouvions dans la Bagoué avec toutes les structures, tous les acteurs de premier plan, du RHDP de la région de la Bagoué. Au cours de cette rencontre nous avons pu échanger sur la vie de notre parti, sur l’organisation parce que nous sommes en train de structurer le parti actuellement et nous avons longuement débattu sur l’organisation qui est en train de se mettre en place pour les prochaines échéances électorales. Notamment de ce qu’il faut faire pour rester comme nous le souhaitons le premier parti politique de Côte d’Ivoire. Et en le confirmant aux élections prochaines de 2020. Nous sommes assurés de le rester parce que nous avons pu voir des responsables et des militants engagés, déterminés et qui ont compris la vision du président Alassane Ouattara, qui ont compris et qui souhaitent accompagner cette vision jusqu’en 2020, 2030, jusqu’en 2050 et nous travaillons dans ce sens », a-t-il assuré.

Lire aussi:   Côte-d’Ivoire: Discours de Bédié ouverture 8e Bureau Politique à Daoukro “Vers un retrait pur et simple du PDCI du RHDP”

Bruno Koné a indiqué que les prochaines étapes pour le RHDP dans la Bagoué sont la mise en place de l’ensemble des bureaux au niveau départemental, sous préfectoral, communal notamment les sections et les présidents de comité de bases.

Au cours de sa tournée dans la Bagoué, le cadre du Rhdp, membre du gouvernement a inauguré des réalisations de l’Etat dans la région. Ainsi des localités autrefois dans le noir ont pu bénéficier de la lumière. Il y avait donc fête de la lumière dans certaines localités où il est passé. Il a souligné l’importance de l’électricité dans le développement des villages et sous-préfectures.

Lire aussi:   Procès Gbagbo/Blé Goudé: les avocats de la défense dénoncent la méthodologie d’une ONG

Bruno Koné en a profité pour lancer un appel à ses frères de la région, militants du Fpi et du Pdci présents, notamment Koné Dossongui et Konaté Navigué à adhérer au Rhdp d’Alassane Ouattara.

SD à Abidjan avec MS

Source: Connexion ivoirienne

Commentaires Facebook