HomePolitique« Nous avons déshabillé Gbagbo pour habiller Ouattara. Pauvre de nous »

« Nous avons déshabillé Gbagbo pour habiller Ouattara. Pauvre de nous »

« Nous avons déshabillé Gbagbo pour habiller Ouattara. Pauvre de nous »
« Nous avons déshabillé Gbagbo pour habiller Ouattara. Pauvre de nous »

Pour Mamadou Traoré, Ouattara est en train de reproduire sur Soro, Gbagbo, Bédié, ce qu’il dit avoir subi lui même lorsqu’il était opposant.

Les psychologues ont l’habitude de dire que l’enfant reproduit, une fois adulte, sur les autres ce qu’il a subi à son enfance ou à son adolescence. Vu l’attitude du gourou du Restaurant vis à vis de ses adversaires politiques,doit-on conclure qu’il est en train de reproduire sur les autres ce que lui même a subi quand il était dans l’opposition ?Je dirai oui sans sourciller.Et pour cause.

Lire aussi:   Politique nationale: l’appel urgent de Mamadou Koulibaly à l’opposition

Dois je rappeler que dans l’opposition, le gourou du Restaurant fut traqué par les pouvoirs en place parce qu’il était jugé populaire et dangereux pour leur maintien au pouvoir ?N’est ce pas ce qu’il fait aujourd’hui à ses redoutables opposants comme Guillaume Soro et autres ?

Dois je rappeler que dans l’opposition, le gourou du Restaurant avait été contraint à l’exil par les régimes Bédié, Guei et Gbagbo parce qu’on disait qu’ils avaient peur de sa popularité ?N’est ce pas cet exil qu’il impose à ses opposants farouches comme Guillaume Soro ?Dois je rappeler que dans l’opposition,le gourou du Restaurant a été l’objet d’un mandat d’arrêt sur la base de fausses accusations afin de l’éloigner de la scène politique?

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Le ministre Siandou Fofana révèle un secret sur sa relation avec Mabri Toikeusse

N’est ce pas lui qui lance à tout bout de champ des mandats d’arrêt contre les opposants dont il a peur ?Franchement,le gourou du Restaurant est en train de reproduire sur ses opposants ce qu’il dit avoir subi lui même lorsqu’il était opposant.

Séduits par lui et par la réputation de lui qu’il a fabriquée, nous avons massivement voté pour lui en 2010 et en 2015. Djaaaa, nous avons déshabillé Pierre pour habiller Paul. Pauvre de nous.

Lire aussi:   KKB en 2015 : « Ouattara n’a jamais gagné d’élection en Côte d’Ivoire, j’en ai la ferme conviction »

Source: Yeclo