Home Politique N’Guettia Kouman désavoue le camp Gbagbo rassure sur son appartenance au FPI...

N’Guettia Kouman désavoue le camp Gbagbo rassure sur son appartenance au FPI d’Affi

N’Guettia Kouman désavoue le camp Gbagbo rassure sur son appartenance au FPI d'Affi
N’Guettia Kouman désavoue le camp Gbagbo rassure sur son appartenance au FPI d'Affi

Le vice-président du Front populaire ivoirien (FPI) en charge du Gontougo, N’Guettia Kouman a dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux ce samedi 28 novembre 2021, confirmé son appartenance au parti de Pascal Affi N’Guessan.

N’Guettia Kouman a expliqué sa position. Silencieux jusque-là son nom se trouvait sur la liste du Parti des peuples africains- Côte d’Ivoire (PPA-CI). Il a décidé alors de lever l’équivoque.

“Je suis N’Guettia Yao Kouman, je suis vice-président du Front populaire ivoirien en charge du Gontougo. Ce soir nous sommes venus ensemble avec les secrétaires nationaux pour dire merci au président de nous avoir fait l’honneur de nous nommer à la tête de ce parti dans la région. Nous sommes prêts à travailler d’arrache-pied pour que le président accède au pouvoir en 2025. Nous venons d’avoir notre feuille de route et des conseils possibles pour amorcer le travail. Donc nous repartons sur le terrain (…)”, a-t-il déclaré.

Pour rappel, Assoa Adou, le président du Comité stratégique et politique(CSP) du PPA-CI a expliqué suite au secrétariat général présidé par Laurent Gbagbo, le lundi 22 novembre 2021, au siège dudit parti à Attoban, les conditions ayant conduit à la nomination de l’ancien député N’Guettia Yao Kouman.

“N’guettia Kouman accompagné du roi des Koulango est venu chez moi pour me dire qu’il rejoignait le président Gbagbo au PPA-CI”, a déclaré Assoa Adou, alors que les services de Pascal Affi N’Guessan avaient démenti l’adhésion de ce dernier au PPA-CI.

“Je confirme l’information que le député N’Guettia Yao Kouman était à la réunion du secrétariat exécutif, le jeudi dernier. Je confirme l’information selon laquelle il n’est pas allé au PPA-CI. Il l’a démentie. Il reste le vice-président du FPI chargé de la région du Gontougo”, avait conclu Guillaume Gbato, membre du FPI.

Source: afriksoir

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here