Home Politique Mort Sidiki Diakité : Ouattara suspend les activités du RHDP

Mort Sidiki Diakité : Ouattara suspend les activités du RHDP

Mort Sidiki Diakité : Ouattara suspend les activités du RHDP
Mort Sidiki Diakité : Ouattara suspend les activités du RHDP

Ouattara a suspendu toutes les activités à la campagne du RHDP suite à la mort subite de Sidiki Diakité le 23 octobre 2020.

« J’ai le grand regret de vous annoncer la mort subit de Sidiki Diakité, ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation, décès intervenu cet après-midi », a dit M. Hamed Bakayoko, au Palais de la culture de Treichville, dans le Sud d’Abidjan, où il devrait faire un meeting dans le cadre de la présidentielle du 31 octobre 2020.

Lire aussi:   Retour de Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire : La position de Ouattara révélée, Hamed Bakayoko livre des secrets d’Etat

M. Hamed Bakayoko a annoncé cette nouvelle « dans la  consternation », rendant un hommage à M. Sidiki Diakité, « un grand serviteur de l’Etat, un homme affable, courtois, disponible et c’était également un très proche collaborateur du président de la République », Alassane Ouattara, candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp, pouvoir) à cette présidentielle.

Après l’annonce du décès du ministre Sidiki Diakité, le meeting n’a plus eu lieu. Seulement, Mme Aissatou Cissé, entrepreneur, a libéré une motion, appelant le secteur des artisans à élire Alassane Ouattara le 31 octobre 2020. Le premier ministre n’a pas préciser les circonstances de son décès. 

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Locales 2018, plus d'une vingtaine de candidats élus en indépendants se rallient au RHDP unifié du président Ouattara

source: yeclo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here