Home Politique Mobilisation au congrès du FPI – un juriste au camp Gbagbo :...

Mobilisation au congrès du FPI – un juriste au camp Gbagbo : « l’enveloppe n’est pas si vide que ça »

Mobilisation au congrès du FPI - un juriste au camp Gbagbo :
Mobilisation au congrès du FPI - un juriste au camp Gbagbo : "l'enveloppe n'est pas si vide que ça"

Environ un mois après le congrès constitutif du PPA-CI, le FPI de Pascal Affi N’Guessan était à son 6e congrès ce samedi à Abidjan. De l’avis de nombreux observateurs, Pascal Affi N’Guessan et ses camarades ont réussi le pari de la mobilisation.

Après le congrès constitutif du PPA-CI de Laurent Gbagbo organisé les samedi 16 et dimanche 17 octobre 2021, à Abidjan, c’était au tour du FPI d’organiser son 6e congrès extraordinaire ce samedi 13 novembre 2021 au Parc des Sport de Treichville à Abidjan.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Diabaté présidente du RDR, une «diversion» pour l'Etat-Major de Bédié qui ne croit plus aux discours de Ouattara

Comme tous ces observateurs anonymes qui ont commenté les images de ce congrès, le juriste Pierre Soumarey note que le président du FPI a montré que son parti avait encore du coffre. « Congrès du FPI. Apparemment, « l’enveloppe » n’est pas si vide que ça, ou alors qu’elle se remplit vite. Nous en attendons les fruits », a posté sur Facebook l’homme de droit.

Pour rappel, la boutade d’un FPI d’Affi vide d’hommes avait été lancée par l’ex-président Laurent Gbagbo. C’était le lundi 9 août 2021, à la salle Lougah François du Palais de la culture de Treichville, à la faveur de la rencontre du comité central extraordinaire de la frange du FPI qui lui était restée fidèle durant sa captivité.

Lire aussi:   Affi boude le congrès de Gbagbo et déclare : " la grande majorité des militants sont restés au FPI"

Dégnimani Yéo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here